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moteur - Page 3 Empty Re: moteur

Message par Dam Dim 24 Juil - 18:56

ah bah c'est cool ça! une bonne nouvelle Smile
éclates toi bien avec! Very Happy
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Message par loos76 Sam 30 Juil - 14:17

mon probleme du jour est que lorsque j'enleve le chauffe bougie le moteur cale j'ai essayer avec une bougie neuve mais la meme ( os p3 ) et toujours pas
ps: je vien de changer de durite
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Message par Dam Sam 30 Juil - 20:23

à froid ou même à chaud?

tu as peut-être une prise d'air, genre culasse mal serrée, ou mauvaise étanchéité du carbu?
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Message par loos76 Sam 30 Juil - 21:15

a froid et a tiede lol!
en fait je vien de voir que mon ecrou de volant moteur etaiit desserer et que mon roulement fuyait.
ps: cette fuite peut 'elle venir du volant desserer ?
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Message par Dam Dim 31 Juil - 10:47

euh non, une fuite au roulement avt c'est un roulement avt fatigué^^
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Message par loos76 Dim 31 Juil - 16:33

enfait nan c'est bon le moteur est regler plutot bien un gars de la piste me la fait et enfait le roulement avant qui fuyait c'etait juste que ma durite etait percer
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Message par loos76 Mer 3 Aoû - 19:41

sa me refait le calage quand j'enleve le chauffe bougie alors que je n'ai rien toucher depuis
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 10:10

Même si ta bougie est neuve, démontes la et vérifie avec ton chauffe bougie qu'elle s'allume bien.
As tu démonté ou nettoyer ton moteur dernièrement ?
Tu utilises quoi comme carburant ?
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 10:51

j'ai juste demonter mon moteur du chassi mais je ne l'ai jamais demonter de l'interrieur ni nettoyer
comme carburant j'utilise celui que me vend mon mag mais je n'arrive pas a retenir le nom !
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 11:00

Ok !
Procède par élimination, si ta bougie est bonne, c'est certainement un problème d'alimentation en carburant, réglages carbu, durites, pressu, etc...
c'est du 16 ou du 25% ton carburant ?
Tu vas peut être trouver la question bete mais tu agites bien ton carburant avant chaque utilisation ?
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 11:07

16%
nan je ne l'agite jamais mais je ne voit pas le rapport
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 11:23

Ton carburant contient de l'huile et si tu ne l'agites pas, le carburant que tu mets dans ton réservoir et pauvre en huile du fait que celle-ci reste au fond du bidon...ton moteur étant moin bien lubrifié, il perdra plus vite de la compression ce qui provoque des problèmes de réglages, de bougie qui grille,etc...
Si je ne me trompe pas, ton moteur est un ARGUS, passe au 25%, il sera plus facile à régler.
Il compresse encore bien ton moteur ?
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 11:25

ok je n'y avais jamais penser mais tout bête tout de même !
oui mon moteur est un argus le passage au 25% sera pour plus tard car le bidon est neuf donc je vais le vider et je changerais après.
le moteur doit avoir au grand max 4 litres en exagérant
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 11:31

Vérifies tout de même si il compresse encore bien, 4 litres sans la dose normale d'huile, ça peu faire mal Exclamation
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 11:32

comment je peut le vérifier ?
et est ce qu'il est nécessaire de faire un nettoyage moteur ?
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 11:44

Apres avoir controlé que la bougie est bien serrée, fait tourner à la main le volant moteur, plus il y a de résistance quand le piston arrive au PMH ( point mort haut ) meilleur est la compression.
si il y a peu ou pas de résistance c'est pas bon Crying or Very sad
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 11:47

il y a pas mal de résistance
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 11:57

Very Happy bonne nouvelle.
alors verifie le reste, bougie, pressu, filtres, etc...
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 11:58

mais comment je fait pour verifier la pressu ?
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 12:03

vérifies surtout que la durite n'est pas percée ou coupée vu que cette durite ne passe pas tres loin du volant moteur Exclamation
tu la débranches du reso et tu souffles...
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 12:50

c'est bon le probleme de calage apres enlevement du chauffe bougie resolu
maintenant c'est un probleme de haute vitesse a plein gaz il bourre
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 13:22

Juste par curiosité, c'était quoi le probème ?

modeliste 76 a écrit:maintenant c'est un probleme de haute vitesse a plein gaz il bourre

peux tu etre plus précis Idea
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 13:32

mon problème était qu'il caler lorsque j'enlever le chauffe bougie.
ba en fait je mes plein gaz et vers le plus haut régime il bourre
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Message par sqamtech Jeu 4 Aoû - 14:22

Si il fume beaucoup et que tu n'as pas vraiment de pointe il faut que tu refermes le pointeau principal.
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Message par loos76 Jeu 4 Aoû - 14:34

ok ba je ferais sa en rentrant de vacances
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