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reglage moteur
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reglage moteur
Salut a tous,
Voila les mecs bon depuis 1 moi maintenant j'ai mon hyper 7.5 et bon je n’avais pas trop de problème mais toujours un pti problème de ralenti je crois car je rouler et des fois la voiture caler ou je ne peux pas la laisser tourner au ralenti après avoir roulé pareil elle caller...
Je poste donc pour voir si vous pouvez m'aider à la régler je vous dis ce qu'elle fait et vous pourrez peut être me dire quelle vis tourner.
La je viens de changer la bougie j'ai démarré la voiture et j'ai fait presque un plein au ralenti, le réservoir presque vide quand j'ai voulu accélérer j'ai calé mais je trouve aussi que mon moteur et chaud !!!
Petit conseil lol !!!
Voila les mecs bon depuis 1 moi maintenant j'ai mon hyper 7.5 et bon je n’avais pas trop de problème mais toujours un pti problème de ralenti je crois car je rouler et des fois la voiture caler ou je ne peux pas la laisser tourner au ralenti après avoir roulé pareil elle caller...
Je poste donc pour voir si vous pouvez m'aider à la régler je vous dis ce qu'elle fait et vous pourrez peut être me dire quelle vis tourner.
La je viens de changer la bougie j'ai démarré la voiture et j'ai fait presque un plein au ralenti, le réservoir presque vide quand j'ai voulu accélérer j'ai calé mais je trouve aussi que mon moteur et chaud !!!
Petit conseil lol !!!
Invité- Invité
Re: reglage moteur
Salut,
Quand ta voiture cale, tu as plutôt l'impression qu'elle s'engorge ( trop d'essence ) ou qu'elle coupe par manque de carburant ?
Le problème semble venir de la reprise :
Cette vis agi sur le mélange air/carburant pour qu'il reste constant ( plus d'explications ici ).
Essaye de la dévisser un peu ( par 1/8 ème de tour ) : pour voir si elle est bien régler il faut accélérer un grand coup et freiner :
- si la voiture cale c'est qu'elle est soit trop grasse et s'engorge, soit trop pauvre et coupe net. Continue de la tourner dans le même sens, et si le problème persiste ou empire essaye dans l'autre
Tu devra probablement revoir le réglage de ton ralentit une fois la reprise ajustée, voir celui le la richesse.
Quand ta voiture cale, tu as plutôt l'impression qu'elle s'engorge ( trop d'essence ) ou qu'elle coupe par manque de carburant ?
Le problème semble venir de la reprise :
Cette vis agi sur le mélange air/carburant pour qu'il reste constant ( plus d'explications ici ).
Essaye de la dévisser un peu ( par 1/8 ème de tour ) : pour voir si elle est bien régler il faut accélérer un grand coup et freiner :
- si la voiture cale c'est qu'elle est soit trop grasse et s'engorge, soit trop pauvre et coupe net. Continue de la tourner dans le même sens, et si le problème persiste ou empire essaye dans l'autre
Tu devra probablement revoir le réglage de ton ralentit une fois la reprise ajustée, voir celui le la richesse.
Re: reglage moteur
j'ai deserer legerement mais bon pas trop de changement par contre quand la voiture tourne au ralentie elle accelere bien et revien au ralentie mais quand je freine elle cale !!!
Invité- Invité
Re: reglage moteur
Salut,
Le problème viens sans doute de la tringlerie de gaz/frein. En général les réglages d'usine sont moyens, et un petit ajustement résout le problème
Petit tuto pour la régler : http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=72
Le problème viens sans doute de la tringlerie de gaz/frein. En général les réglages d'usine sont moyens, et un petit ajustement résout le problème
Petit tuto pour la régler : http://www.rcpirate.fr/index.php?file=Sections&op=article&artid=72
Re: reglage moteur
super lien j'ai compris lol j'ai fait la manip et sa fonctionne quand je freine sa ne cale plus...
je trouver que pas mal d'essence sorter du pot j'ai donc visser le pointeau et la voiture fume maintenant lors de lacceleration ...
J'ai fait un teste acceleration 4, 5 fois puis ralenti environ 30 sc 1 minute et au bout du 3 eme la voiture a caler au bout de 10 sc... !!!
je trouver que pas mal d'essence sorter du pot j'ai donc visser le pointeau et la voiture fume maintenant lors de lacceleration ...
J'ai fait un teste acceleration 4, 5 fois puis ralenti environ 30 sc 1 minute et au bout du 3 eme la voiture a caler au bout de 10 sc... !!!
Invité- Invité
Re: reglage moteur
Ça doit probablement être un petit ajustement au niveau de la reprise, c'est vraiment très précis comme réglage
J'avais vu une très bonne vidéo là dessus mais impossible de remettre la main dessus, je t'envoi ça dès que je la retrouve
EDIT : trouvé
http://vimeo.com/7595905
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=414668#414668
Par contre c'est en anglais, mais il y a une partie de la traduction sur le deuxième lien
J'avais vu une très bonne vidéo là dessus mais impossible de remettre la main dessus, je t'envoi ça dès que je la retrouve
EDIT : trouvé
http://vimeo.com/7595905
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=414668#414668
Par contre c'est en anglais, mais il y a une partie de la traduction sur le deuxième lien
Re: reglage moteur
oki merci soninon j'ai refait un essaie comme celui precedament et la pas de calage meme aprés attente 2 3 minute la 3 eme fois..
En revanche je trouve mon moteur fume beaucoup et chauff...Il faut desserer la vis pointeau ou cela vis de la reprise !!
En revanche je trouve mon moteur fume beaucoup et chauff...Il faut desserer la vis pointeau ou cela vis de la reprise !!
Invité- Invité
Re: reglage moteur
Si il fume beaucoup, alors ça vient principalement de la richesse ( pointeau principal ).
Ces moteurs chauffent beaucoup, c'est tout à fait normal, mais il faut essayer de maintenir la température sous les 120/130 °C : Pour vérifier tu dois sois utiliser une sonde de température sois faire un test très simple, mais moins précis : le test de la salive :
=>Tu met un peu de salive sur le haut de la culasse quand le moteur a bien tourné : si elle s'évapore très vite alors ton moteur est trop pauvre et risque d'être endommagé, il faut alors dévisser la richesse.
Si à l'inverse la salive s'évapore lentement, alors tu peut continuer à visser ( par 1/8 voir 1/16 de tours ) la richesse, tout en veillant à avoir un moteur qui fume un minimum lors de l'accélération.
Plus tu resserre la richesse plus ton moteur a une vitesse de point élevée et moins il fume, le but est de trouver le bon compromis chauffe/vitesse de pointe.
Par contre si ton moteur est encore en rodage tu doit continuer à rouler gras, combien de litres as tu tourné avec ?
Ces moteurs chauffent beaucoup, c'est tout à fait normal, mais il faut essayer de maintenir la température sous les 120/130 °C : Pour vérifier tu dois sois utiliser une sonde de température sois faire un test très simple, mais moins précis : le test de la salive :
=>Tu met un peu de salive sur le haut de la culasse quand le moteur a bien tourné : si elle s'évapore très vite alors ton moteur est trop pauvre et risque d'être endommagé, il faut alors dévisser la richesse.
Si à l'inverse la salive s'évapore lentement, alors tu peut continuer à visser ( par 1/8 voir 1/16 de tours ) la richesse, tout en veillant à avoir un moteur qui fume un minimum lors de l'accélération.
Plus tu resserre la richesse plus ton moteur a une vitesse de point élevée et moins il fume, le but est de trouver le bon compromis chauffe/vitesse de pointe.
Par contre si ton moteur est encore en rodage tu doit continuer à rouler gras, combien de litres as tu tourné avec ?
Re: reglage moteur
j'ai fait presque 4 litres donc rodage fini mais je voulez pofiner les reglage sans faire nimporte quoi je continue sa demain ou aprés demain et je te tien au courant , en tous cas merci beaucoup pour la rapidité et la qulité des réponse j'ai tous compris du 1er coup lol et sa marche enplus lol
Invité- Invité
Re: reglage moteur
Le plus gros risque d'endommager son moteur est de mal régler la richesse et que le moteur tourne sans être assez lubrifié. Tant que le moteur fume et ne chauffe pas trop, on peut régler le ralenti et la reprise sans danger
Heureux d'avoir pu t'aider
Heureux d'avoir pu t'aider
Re: reglage moteur
juste je m'imisse dans la conversation pour préciser que si tu utilises de l'essence labema c'est normal qu'il fume beaucoup, après la richesse, une fois bien réglé ton moteur doit bien prendre ses tours à l'oreille. Après pour la température tout à été dit
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
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Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: reglage moteur
Salut,
Je ne savais pas que l'essence Labema entrainait plus de fumée, c'est du à quoi ? Mélange contenant plus d'huile ?
Je ne savais pas que l'essence Labema entrainait plus de fumée, c'est du à quoi ? Mélange contenant plus d'huile ?
Re: reglage moteur
euh je ne connais pas la composition exact de l'essence, mais ce que je peux te dire c'est qu'elle a une composition chimique un peu différente des autres marques.
Et donc elle fume un peu plus que les autres marques
Et donc elle fume un peu plus que les autres marques
Dam- Modérateur
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Re: reglage moteur
Oki
Vu la réputation de la marque ils doivent garder le secret de leur mélange comme Coca-Cola garde le sien
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Re: reglage moteur
Salut bon ma voiture et régler j'espère bien lol, ralenti bas presque calage mais sa tiens, bonne accélération et le moteur ne chauffe pas trop apparent la salive ne s’évapore pas !!
Invité- Invité
Re: reglage moteur
le ralentis s'il est à la limite du calage remonte le un poil, car quand il va vieillir et perdre de la compress' il risque de caler pas mal. L'idéal tu règles le ralentis à la limite du calage et tu remontes d'à peu près 1/8e voir max 1/4 de tour.
et la salive elle ne s'évapore pas du tout?
et la salive elle ne s'évapore pas du tout?
Dam- Modérateur
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Re: reglage moteur
Salut,
D'accord avec Pirateducoin : un ralenti un peu plus haut est conseillé
Si la salive met du temps à s'évaporer quand le moteur a bien tourné alors c'est que tu peut te permettre de visser encore un peu le pointeau principal : tu aura une vitesse de pointe plus importante et consommera moins
D'accord avec Pirateducoin : un ralenti un peu plus haut est conseillé
Si la salive met du temps à s'évaporer quand le moteur a bien tourné alors c'est que tu peut te permettre de visser encore un peu le pointeau principal : tu aura une vitesse de pointe plus importante et consommera moins
Re: reglage moteur
Normalement si mes souvenirs sont bons la salive doit tenir 10secondes, sinon c'est que ton moteur ne chauffe pas assez.
en faite s'il ne chauffe pas, les pièces ( chemise) ne vont pas se dilater et donc ton piston va en faite usiner la chemise. Ce qui entrainera une usure prématurée du moteur. normalement un moteur doit chauffer au minimum après quelques tours à 90° sinon c'est pas top..
en faite s'il ne chauffe pas, les pièces ( chemise) ne vont pas se dilater et donc ton piston va en faite usiner la chemise. Ce qui entrainera une usure prématurée du moteur. normalement un moteur doit chauffer au minimum après quelques tours à 90° sinon c'est pas top..
Dam- Modérateur
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Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: reglage moteur
ouai j'ai viser legerement mais ya plus rien qui va lol , bon jvé devoir mis remetre merde...Pour augmenter le ralenti faut bien visser car je vois pas de diff que je vise ou devisse lol
Invité- Invité
Re: reglage moteur
bin la vis de ralenti c'est celle qui se trouve près du volant moteur, en bas^^
car normalement si tu la vis (tourne vers la droite) ça ne doit pas tout dérégler
car normalement si tu la vis (tourne vers la droite) ça ne doit pas tout dérégler
Dam- Modérateur
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Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: reglage moteur
Salut,
Les différents vis du carburateur sont détaillées ici : http://www.modelisme-discount.com/support/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=3
Evite de toucher à la vis D si tu en as une sur ton carburateur : la contre reprise ( gicleur dans l'article ), car son réglage est très sensible et complexe : laisse là à fleur du carbu.
Par contre les réglages indiqués dans l'article ne sont pas appropriés pour l'Hyper/Mach 21.
Les différents vis du carburateur sont détaillées ici : http://www.modelisme-discount.com/support/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=3
Evite de toucher à la vis D si tu en as une sur ton carburateur : la contre reprise ( gicleur dans l'article ), car son réglage est très sensible et complexe : laisse là à fleur du carbu.
Par contre les réglages indiqués dans l'article ne sont pas appropriés pour l'Hyper/Mach 21.
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