BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<
Connexion
Raccourcis
----------------------
----------------------
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
moteur
+4
jojo 38
TRiMiXx
Dam
loos76
8 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: moteur
il dépasse de bcp le coude?
moi je reocupe un peu la bavette pour avoir les ressorts bien libres
ensuite pour l'embrayage j'aime bcp celui du mugen d'origine, il donne pas mal de watt mais demande de l'entretien, comme c'est un alu
en faite l'embrayage 3 points c'est vraiment le classique le trucs ultra connu, et fiable, et connu de tous pour le régler j'entends..
le 4 masselottes c'est plus nouveau, c'est losi je crois qu'il l'a "instauré" sur son eight, mais il est bien galère à monter je trouve :/
pour la cloche, si c'est une 13 ou 14 et que tu arrives à bien régler l'entre dents ça devrait le faire
mais perso je vote pour la solution la plus simple, la plus classique, la plus fiable donc le 3 points
moi je reocupe un peu la bavette pour avoir les ressorts bien libres
ensuite pour l'embrayage j'aime bcp celui du mugen d'origine, il donne pas mal de watt mais demande de l'entretien, comme c'est un alu
en faite l'embrayage 3 points c'est vraiment le classique le trucs ultra connu, et fiable, et connu de tous pour le régler j'entends..
le 4 masselottes c'est plus nouveau, c'est losi je crois qu'il l'a "instauré" sur son eight, mais il est bien galère à monter je trouve :/
pour la cloche, si c'est une 13 ou 14 et que tu arrives à bien régler l'entre dents ça devrait le faire
mais perso je vote pour la solution la plus simple, la plus classique, la plus fiable donc le 3 points
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: moteur
Pour avoir monté les 2, le 4 points est beaucoup plus facile à monter.. Sur le mugen il faut prendre la pince, tirer en arrière, se faire mal aux doigts en poussant sur la masselotte...
Mais j'ai suivi ton conseil et c'est celui-là que j'ai monté.
D'ailleurs la cloche arrive pile en face de la couronne... avec l'embrayage losi, il était trop en avant.
Oui pour mon coude.. il sort de beaucoup. La caro appuye sur le coude et est de travers. Elle n'est pas plaquée quoi..
donc si jamais, à vendre... un coude, good price..
Mais j'ai suivi ton conseil et c'est celui-là que j'ai monté.
D'ailleurs la cloche arrive pile en face de la couronne... avec l'embrayage losi, il était trop en avant.
Oui pour mon coude.. il sort de beaucoup. La caro appuye sur le coude et est de travers. Elle n'est pas plaquée quoi..
donc si jamais, à vendre... un coude, good price..
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : Bord du lac Léman, en Suisse
Emploi/loisirs : fonctionnaire / La plongée tech - modélisme
Re: moteur
ah oui l'embrayage mugen tombe pile poil
par contre il faut lui faire un entretien régulier et s'use assez rapidement, par contre les masselottes option hard alu, s'usent bien moins vite
par oui c'est chiant à mettre au début, après faut chopper le coup de main et ça se fait tout seul
ps: si jamais t'as besoin d'un set-up ou de conseils réglages n'hésites pas
par contre il faut lui faire un entretien régulier et s'use assez rapidement, par contre les masselottes option hard alu, s'usent bien moins vite
par oui c'est chiant à mettre au début, après faut chopper le coup de main et ça se fait tout seul
ps: si jamais t'as besoin d'un set-up ou de conseils réglages n'hésites pas
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: moteur
ok.... ça viendra surement
pour l'instant je laisse en attente, j'attends les servo et le coude "short".
pour l'instant je laisse en attente, j'attends les servo et le coude "short".
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : Bord du lac Léman, en Suisse
Emploi/loisirs : fonctionnaire / La plongée tech - modélisme
Re: moteur
salut je voudrais resoudre un probleme avec le buggy de mon cousin
enfait soit il part en trombe lorsque l'on accelere legerement pour qu'il demarre soit il ne demarre pas donc j'ai emis l'hypothese que les masselottes restent collees a la cloche mais je ne suis pas sur de sa donc si quelqu'un peut me confirmer
enfait soit il part en trombe lorsque l'on accelere legerement pour qu'il demarre soit il ne demarre pas donc j'ai emis l'hypothese que les masselottes restent collees a la cloche mais je ne suis pas sur de sa donc si quelqu'un peut me confirmer
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: moteur
réglage carbu...
A mon avis les masselottes n'ont rien à voir la dedans car elles ne sont pas responsable des gaz.
Maintenant si les roues tournent lorsque tu pose le buggy sur le banc lors du démarrage la oui ça doit être les masselottes car j'ai eu ce problème.
Mais attends l'avis d'un "pro"
A mon avis les masselottes n'ont rien à voir la dedans car elles ne sont pas responsable des gaz.
Maintenant si les roues tournent lorsque tu pose le buggy sur le banc lors du démarrage la oui ça doit être les masselottes car j'ai eu ce problème.
Mais attends l'avis d'un "pro"
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : Bord du lac Léman, en Suisse
Emploi/loisirs : fonctionnaire / La plongée tech - modélisme
Re: moteur
nan car c'est lorsque l'on accelere plein gaz qu'il demarre et part en trombe meme si on lache les gazs ou sinon il ne veut pas demarer et les masselottes on un coup
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: moteur
comme 'a dit trimixx si tu si sur le banc lorsque le galet est en contacte avec le volant moteur et que les roues tournent c'est ce que les masselottes et/ou ressorts sont morts...
mais d'après ce que tu décris je pencherais plus pour un servo qui merde, ou des interférences, car si tu accélères et que lorsque tu arrêtes le moteur reste accéléré c'est qu'il y a du bug radio ou bien quelque chose qui fait forcer la tringlerie
mais d'après ce que tu décris je pencherais plus pour un servo qui merde, ou des interférences, car si tu accélères et que lorsque tu arrêtes le moteur reste accéléré c'est qu'il y a du bug radio ou bien quelque chose qui fait forcer la tringlerie
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: moteur
les accu sont peut-être déchargé...
ça m'est arrivé hier. Je vous explique. Ma DX3S émet une alarme en dessous de 4v.
j'entends l'alarme et je me dis, je vais encore faire un tour de piste.... mauvaise idée, le servo est resté en postion plein gaz. je pouvais plus freiner, la télécommande ne répondait plus. la voiture a pris une bonne vitesse juste dans la ligne droite, et arrivé au fond, elle a percuté les tuyaux, a fait un bond de 2m de haut, et a fini sur le toit, dans des buissons, les gazs tjs à fond....
maintenant dès que j'entends l'alarme j'éteins vite fait le moteur..
ça m'est arrivé hier. Je vous explique. Ma DX3S émet une alarme en dessous de 4v.
j'entends l'alarme et je me dis, je vais encore faire un tour de piste.... mauvaise idée, le servo est resté en postion plein gaz. je pouvais plus freiner, la télécommande ne répondait plus. la voiture a pris une bonne vitesse juste dans la ligne droite, et arrivé au fond, elle a percuté les tuyaux, a fait un bond de 2m de haut, et a fini sur le toit, dans des buissons, les gazs tjs à fond....
maintenant dès que j'entends l'alarme j'éteins vite fait le moteur..
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : Bord du lac Léman, en Suisse
Emploi/loisirs : fonctionnaire / La plongée tech - modélisme
Re: moteur
nan nan ce n'est pas un probleme radio car ce que l'on a fait c'est que l'on a eteint la radio justement pour etre sur que ce n'est pas sa et toujours le meme probleme mais il ne possede pas de banc et c'est un demarage a tirette.
ps: lorsque j'ai demonter l'embrayage pour verifier l'ecrou qui normalement est tout noir etait tout blanc et les masselotes lorsque que j'ai passer un coup d'essui tout dessus il est direct devenu noir
ps: lorsque j'ai demonter l'embrayage pour verifier l'ecrou qui normalement est tout noir etait tout blanc et les masselotes lorsque que j'ai passer un coup d'essui tout dessus il est direct devenu noir
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: moteur
tu as éteins la radio, et laissé le récepteur allumé?
bah c'est rien ça c'est juste de la poussière
bah c'est rien ça c'est juste de la poussière
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: moteur
nan nan la radio et le recepteur etait etein
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: moteur
euh bah là sur un forum c'est vraiment pas facile d'aider, y a pas un gars qui pourrait vous t'aider à ta piste?
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: moteur
ba si il pourais mais d'un il na pas son chassi et deux la piste n'est pas dutout en etat pour rouler et de trois tout le monde est en vacances et reviennent tous la semaine prochaine or lui il ne sera plus la semaine prochaine
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: moteur
D'après moi c'est un problème de réglage du carbu, richesse trop fermée peut être
C'est quoi comme moteur ?
Si tu n'arrive pas à résoudre ton probème, je peux peut étre t'aider vu que nous sommes tous les deux proche de Rouen...
C'est quoi comme moteur ?
Si tu n'arrive pas à résoudre ton probème, je peux peut étre t'aider vu que nous sommes tous les deux proche de Rouen...
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: moteur
ba il est reparti justement ce matin :/ mais le moteur est un match 21 et j'ai essayer tout les réglages possible et quedal !
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: moteur
Si le moteur ne réagi pas au différents changement de réglages, c'est étrange
tu as vérifié les durites, le filtre à carburant, etc... quand le moteur demarre, il y a des bulles dans les durites
tu as vérifié les durites, le filtre à carburant, etc... quand le moteur demarre, il y a des bulles dans les durites
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: moteur
oui il y en a et on a nettoyer le moteur cette semaine
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: moteur
Si il y a quelques bulles d'air au demarrage c'est pas grave, mais si il y en a en permanance, c'est qu'il y a une prise d'air... controle les durites ou mieux, remplaces les par des neuves et vérifie le filtre à essence, il est peut étre desseré.
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: moteur
bonjour, voila j'ai monté mon O.S. sur le mugen mais je n'arrive pas à faire démarrer le moteur.
Il se bloque à chaque fois au point de comprression le plus fort. Je démonte pour tourner a pleine main la couronne en alu, je recommence, il se rebloque.. etc..
le moteur du banc, qui est pourtant un moteur costaud (banc RB) n'arrive pas à faire tourner la mollette en alu.
je précise que le moteur est neuf..
réponse svp.. j'ai hâte de le roder..
Il se bloque à chaque fois au point de comprression le plus fort. Je démonte pour tourner a pleine main la couronne en alu, je recommence, il se rebloque.. etc..
le moteur du banc, qui est pourtant un moteur costaud (banc RB) n'arrive pas à faire tourner la mollette en alu.
je précise que le moteur est neuf..
réponse svp.. j'ai hâte de le roder..
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : Bord du lac Léman, en Suisse
Emploi/loisirs : fonctionnaire / La plongée tech - modélisme
Re: moteur
préchauffe le moteur avec un sèche cheveux ou décapeur thermique et amorce bien l'essence
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: moteur
chauffes ton moteur avec un sèche cheveux, car le décapteur ça chauffe trop fort d'un coup, chauffe à 60° et il devrait craquer
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: moteur
Bonjour, donc voila rodage terminé pour mon O.S v-spec.. j'espère que j'ai fait comme il faut.
Il m'a donné du fil à retordre.
D'abord il bloquait, j'ai du le sortir de son socle une bonne dizaine de fois pour débloquer la couronne alu.
3 pleins statiques sans rien toucher ( je voulais faire sans le rallumer à chaque fois mais impossible à cause de cette histoire de point de compress très dur)
laissé refroidir et le lendemain 2 pleins complet sans rien toucher. Ensuite 1 plein à resserer gentiment la reprise, un tout petit peu de gaz. Ensuite 2 pleins à la piste ou j'ai commencé à accélérer un peu.
Ensuite pendant 2 pleins j'ai peaufiné le réglage reprise pour finir par le haut régime. Le moteur s'arretait souvent à partir d'une certaine vitesse. J'en ai déduit qu'il était trop riche, donc j'ai fermé en haut.
Il a commencé à me montrer sa puissance. Le bruit en plus est très sympa par rapport à un moteur d'origine. J'attends que la piste sèche encore un peu et je vais envoyer les tours de piste..
Mais ce petit moteur O.S s'annonce très prometteur..
Il m'a donné du fil à retordre.
D'abord il bloquait, j'ai du le sortir de son socle une bonne dizaine de fois pour débloquer la couronne alu.
3 pleins statiques sans rien toucher ( je voulais faire sans le rallumer à chaque fois mais impossible à cause de cette histoire de point de compress très dur)
laissé refroidir et le lendemain 2 pleins complet sans rien toucher. Ensuite 1 plein à resserer gentiment la reprise, un tout petit peu de gaz. Ensuite 2 pleins à la piste ou j'ai commencé à accélérer un peu.
Ensuite pendant 2 pleins j'ai peaufiné le réglage reprise pour finir par le haut régime. Le moteur s'arretait souvent à partir d'une certaine vitesse. J'en ai déduit qu'il était trop riche, donc j'ai fermé en haut.
Il a commencé à me montrer sa puissance. Le bruit en plus est très sympa par rapport à un moteur d'origine. J'attends que la piste sèche encore un peu et je vais envoyer les tours de piste..
Mais ce petit moteur O.S s'annonce très prometteur..
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
Localisation : Bord du lac Léman, en Suisse
Emploi/loisirs : fonctionnaire / La plongée tech - modélisme
Re: moteur
y a un gars a la piste qui tourne lui aussi avec un os et il n'a jamais eu de problème particulier, il na jamais retoucher aux réglages depuis qu'il la sauf pour lui donner un peu plus de punch
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» blocage moteur
» moteur qui ne tien plus le ralenti
» reglage moteur
» nouveau moteur
» Moteur rb b10 qui cale parfois .
» moteur qui ne tien plus le ralenti
» reglage moteur
» nouveau moteur
» Moteur rb b10 qui cale parfois .
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 13 Mar - 10:00 par Jacke
» Roue av qui patine
Dim 13 Mar - 9:54 par Jacke
» faut il faire un rodage statique?
Ven 1 Jan - 20:57 par Jacke
» differentielle inferno neo
Mar 29 Déc - 11:33 par Jacke
» sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
Dim 4 Oct - 7:20 par docteursnake
» conversion mbx6t nitro en bl
Dim 5 Juil - 13:29 par docteursnake
» recherche carro compatible xray 808 converti bl
Dim 5 Juil - 13:24 par docteursnake
» ma voiture reçu aujourduit
Ven 12 Juin - 20:42 par airmaxlos
» votre avis sur rc-itech.com
Ven 12 Juin - 15:14 par airmaxlos