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on dirait un moteur qui serre..

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Message par TRiMiXx Mer 29 Juin - 22:37

salut,
voila mon blème..
je roule, je laisse refroidir, je re roule, je m'arrête etc...
soudain, et ça fait 3 fois que ça arrive, lorsque je pose la buggy sur le banc, ça fait des bruits que l'on aime pas entendre.. le moteur du banc, en forçant sur le buggy, vient même à s'arreter.. Du coup ça me bouffe la courroie du banc. C'est comme si le moteur avait "serré" d'un coup. Je démonte le moteur, la cloche, l'embrayage, je remonte et ça repart comme en 14..

J'ai vérifié mes masselottes c'est ok, la cloche est bonne, les rondelles sont là, le cône en étain est ok....

ça m'a fait même rouler les roues une fois lors du démarrage sur le banc..

Si qulequ'un a une solution car j'en ai marre de démonter pour constater que tout est ok et remonter pour que ça refonctionne comme si rien c'était passé. Je perds 1 h à chaque fois..
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Message par Dam Jeu 30 Juin - 19:02

si c'est l'embrayage, c'est pas ton moteur qui serre Wink

embrayage usé peut-être, qui, une fois chaud aurait tendance à rester coller à la cloche, donc en prise direct. Mais si tes roues ont tourné sur les banc c'est forcément l'embrayage.

Après vérifie aussi ta bielle, si elle n'a pas trop de jeu, ou un bout de limaille qui serait tomber dans le cylindre. Moi quand je sais et que ça fait un bruit qui ne me plait pas, je démonte tout, moteur embrayage, au pire je remonte du neuf pour l'embrayage pour être tranquille, mais dans mon cas il doit parfois y avoir un peu d'effet placebo lol!

donc essayes avec un autre embrayage (masselottes, ressorts, cloche, roulements, la totale quoi^^)
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Message par TRiMiXx Jeu 30 Juin - 21:42

c'est ce que j'ai remonté aujourd'hui, j'ai chopé un embrayage avec masselottes carbon et alu, pas cher du tout.. je vais essayer cet aprèm sur la piste. Si ça continue, je vais démonter la bielle..... suis jamais allé aussi profond....
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Message par TRiMiXx Dim 3 Juil - 18:16

Salut, bon pour mon embrayage c'est ok.. pas eu besoin de démonter la bielle..
Merci Dam.
J'ai encore une question.. je vais pas recréer un post pour ça, je sais que tu es à l'affût, Dam Smile

J'ai changé aujourd'hui mes deux roulements avants.. en fait ça fait 4 car y en 2 à chaque roues. Je les trouvais bien encrassé. A savoir que mon losi a 6 litres déjà et que je roule sur piste très poussiéreuse..
J'ai mis de la graisse blanche à l'intérieur des "moyeux" et remonté le tout. Mes questions : peut-on nettoyer ces roulements, à quelle fréquence les changer et existe-il des roulements "waterproff", j'ai entendu dire que les roulements à caoutchouc noir était étanche...
le caoutchouc des miens est orange d'un côté et métal de l'autre. J'ai mis le côté orange à l'extérieur de la noix du moyeu.

Pendant que j'y suis, quelles bougies utilisez-vous? les n0 10 ou 6?'

merci, bonne soirée à tous.
Voilà, merci..
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Message par Dam Dim 3 Juil - 18:34

houla beaucoup de questions en une seule fois^^

les roulements y a pas vraiment de fréquences, c'est quand ils sont morts, soit bloqués, soit qu'il manque des billes, ou encore qu'ils ont bcp de jeu..

Les roulements étanches, sont ceux flasqués plastiques peu importe la couleur, après tu en as des spéciaux comme les ultimate qui sont flasqués orange d'un côté et métal de l'autre, à savoir que comme tu l'as fais, la flasque plastique sur ce genre de roulement va tjr du côté qui prend la poussotte^^

Pour l'entretien, je les démonte de temps en temps quand ils grattent un peu, je vire la flasque délicatement avec un scalpel, puis je le blinde de wd40, le fait tourner jusqu'à ce que les billes soient nickel, puis je remet un peu de graisse et le re-flasque, et hop je tour est joué Wink
Mais à la place de la graisse, tu peux de l'huile pour roulement mais là c'est vraiment dans le cas où tu es méticuleux et que tu démontes tes roulements tes fréquemment, par contre tu as une meilleure roue libre, perso je le fais pas! c'est trop long lol!

6litres, c'est pas énorme Smile

cool si t'as plus de soucis d'embrayages Smile

et enfin pour les bougies, comme j'ai que des moteurs à bougie turbo, je mets tout le temps de l'os p3, c'est la plus fiable que je connaisse Wink
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Message par loos76 Dim 3 Juil - 18:40

salut je m'inscruste

à la place de la graisse, tu peux de l'huile pour roulement mais là c'est vraiment dans le cas où tu es méticuleux et que tu démontes tes roulements tes fréquemment, par contre tu as une meilleure roue libre, perso je le fais pas! c'est trop long

qu'elle est la difference entre l'huile et la graisse ? la longeviter du est la meme ?
et le demontage de tout facon il faut le faire pour les deux donc qu'est ce que cela change ?
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Message par Dam Dim 3 Juil - 19:07

bah l'huile vaut mieux la changer à chaque course, car un roulement n'est jamais complètement étanche, donc s'il à sec il ne tournera pas très longtemps^^

alors que la graisse tu peux tourner qqes litres, donc au final tu as moins d'entretien avec la graisse Wink
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Message par loos76 Dim 3 Juil - 19:17

a ok je ne savais pas
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Message par TRiMiXx Dim 3 Juil - 19:25

des moteurs turbo... tiens donc.. encore un nouveau truc.
est ce que mon futur os v spec est turbo?? je vais aller voir ça.
bon j'ai peut-être gaspiller 4 roulements alors.. ça grattait un peu en tournant mais ils étaient pas grippé. Ce qui est fait est fait..
merci pour les info.
bonne soirée
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Message par Dam Dim 3 Juil - 19:38

bah quand je dis turbo, c'est juste la bougie qui est dite turbo, en faite en comparaison avec une normale, elle a une forme conique, et tu n'as pas de rondelle pour la mettre, elle se fixe directement sur l'insert Smile

et chez la p3 c'est une os donc pas de soucis de ce côté là Wink
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Message par Dam Dim 3 Juil - 19:39

mais si tu les as encore, tes roulements ne sont pas foutus Wink suffit de les nettoyer, et hop ils pourront te servir en rechange Wink
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Message par loos76 Dim 3 Juil - 20:01

http://www.gaz-on.net/Roulements-a-billes-entretien-et

tien si tu veut nettoyer tes roulements mais au lieu de mettre de l'huile tu met de la graisse
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Message par TRiMiXx Dim 3 Juil - 20:04

merci Dam.. tellement pris de remords pour mes pauvres 4 roulements qui ne sont pas morts, j'ai retourné la poubelle dans l'évier pour leur offrir une seconde vie...

Donc je les nettoie, mais je les faits tremper dans quoi ? dans de l'huile ou de la graisse?'
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Message par loos76 Dim 3 Juil - 20:09

tu met fait tremper dans du wd40 comme dans le tuto que j'ai mis et ensuite tu met de la graisse ( beaucoup dans tout le roulement ) et tu referme

perso j'ai refait les miens il y a peu et dam ma conseiller cette graisse: http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=H005&type=200&code_lg=lg_fr&num=43undefined&marq=101
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Message par TRiMiXx Dim 3 Juil - 20:10

j'ai vu ton lien modeliste... pour le prix d'un roulement il me semble que c'est un peu exagéré.. je vais me contenter du wd 40 en bain pour la nuit et un petit détartrage au pinceau demain.
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Message par loos76 Dim 3 Juil - 20:12

limite puisque tu aura de la graisse (si tu en achette ) refait tout les roulements de ta voiture sa ne peut leurs faire que du bien et puis le flacon j'ai du en utiliser 1/4 pour tout les roulements de la voiture donc sa vaut quand meme le coup
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Message par loos76 Dim 3 Juil - 20:17

et si tu fait juste un bain de wd40 apres pense a passer un coup de brosse a dent propre ou pinceau brosse egalement propre pour enlever ce qui serai eventuelement rester coller
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Message par Dam Dim 3 Juil - 20:39

au pire t'achètes un tube de graisse chez brico, ça marche aussi et c'est pas trop cher, et t'en as pour 10 ans de modelisme^^

j'ai fais ça, j'ai acheté le tube y a 4 ans et j'ai même pas utilisé 1/4 lol
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Message par loos76 Dim 3 Juil - 20:41

il fait quel taille ton tube ?
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Message par Dam Dim 3 Juil - 20:46

bah c'est un tube de graisse XAD, qui doit faire une trentaine de centimètres de long par environ 9-10cm de diamètre^^
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Message par loos76 Dim 3 Juil - 20:47

a ok lol
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Message par TRiMiXx Mar 5 Juil - 16:20

Salut les gars.

alors j'ai démonté mes roulements..

il est facile d'enlever la partie noire (genre caoutchouc) avec une épingle. ensuite il y a les billes et le support de billes.

Moi j'ai tout enlevé, j'ai fait trempé les billes, tout nettoyé mais impossible de remonter les billes sur leur support. A force d'essayer, une bille a giclé.. J'ai jeté les deux roulements que j'avais démonté.

Pour les autres, j'enlève juste la partie noire et je fais tremper avec les billes en place.. Le nettoyage est moins top mais on conserve ses roulements qui crissent..

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Message par loos76 Mar 5 Juil - 16:27

euh attend la ta enlever les billes du roulement ?
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Message par Dam Mar 5 Juil - 17:38

wha t'as sorti les billes de leurs cages?! Shocked
c'est spur que pour le remontage c'est pas la même lol!

il suffit d'enlever la flasque un petit bain, en faisant tourner de temps en temps pour que toute la emrde parte bien partout, et remontage avec un peu de graisse sur les billes, normalement ça ne couine plus Wink
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Message par TRiMiXx Mar 5 Juil - 18:33

oui j'ai sorti les billes.. je les avais dans la main... avant qu'elle retourne dans la poubelle.. Very Happy
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