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Message par loos76 Sam 17 Juil - 15:53

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Message par loos76 Sam 17 Juil - 15:56

ps : c'est peut etre pour aussi faire mes debut en compete
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Message par Dam Lun 19 Juil - 21:42

salut

je ne connais pas spécialement ce moteur, mais ça reste du nova donc ça ne devrait pas être du mauvais matos. Smile
De plus, le prix a l'air plutôt attractif donc pourquoi pas Wink
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Message par loos76 Mar 20 Juil - 8:17

ok merci pour ta reponse pirateducoin
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Message par loos76 Lun 30 Aoû - 20:18

avec ce tipe de moteur je suis mieu de tourner au 16% ou au 25% ???
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Message par Dam Lun 30 Aoû - 20:21

moi je te conseillerais le 25%, le moteur sera mieux refroidi, aura des réglages plus stables ainsi que de meilleures perf'.
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Message par loos76 Lun 30 Aoû - 20:22

ok merci
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Message par TRiMiXx Mer 29 Juin - 22:29

salut la compagnie...
que pensez-vous des moteur OS..
on m'a dit qu'ils sont faciles à régler et costaud..
quel modèle choisir? le plus performant c'est lequel?
merci..
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Message par jojo 38 Jeu 30 Juin - 8:46

salut,

Os ce sont de très bon moteur . faciles a réglé je ne sais pas dans mon club on est tous RB donc je peux pas te dire mais apparement oui c'est costaud.
pour le model tu en as quelque un de pas mal .
le plus performant c'est le OS speed mais il est chère ^^ a presque 400 euro le moteur sa fait mal au c..
sinon tu as le OS 21 Xz B power falcon qui est un model préparé est qui est bien moin chèr que le Os speed .
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=6043

enfin voila a+
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Message par Dam Jeu 30 Juin - 18:57

salut
alors j'ai pas testé la nouvelle gamme de moteur Os, mais du temps des vzb, c'était de très bon moteurs avec une autonomie assez faible, la nouvelle gamme consommerait un peu plus apparemment.. à vérifier Wink

Comme le dit jojo38 le plus puissant chez os actuellement y a pas photo, c'est le xzb speed! mais aussi cher.. Le falcon, pour ma part suis pas forcément fan, car il n'a que le carter black par rapport à un normal, je partirais plus sur un bullit dans ce cas, qui est un poil moins cher que le speed, mais ce sont les mêmes Wink

Après, faut savoir que les os tournent avec un peu compress' que les moulins italiens, donc faut pas s'inquiéter Wink
L'idéal serait de l'accoupler à une ligne os 2060, mais là moteur (speed)+pot= 500€^^

enfin c'est ce que le mien m'avait coûté, c'est-à-dire un bras lol!

Mais c'est du bon! un des meilleurs moteurs que je n'ai jamais eu cheers Twisted Evil
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Message par TRiMiXx Jeu 30 Juin - 21:36

tant qu'il te reste un bras pour mettre les gaz sur ta télécommande... lol!

donc pour toi dam qui est pro RB les OS sont valable... intéressant..
merci pour les info en tout cas, DAM et JOJO, je vais consulter mon porte-monnaie..

en fait j'en ai vu un tourné et j'ai été stupéfait par le couple, le bruit, la reprise.... à côté des novarossi et autres moteur d'origine ça voulait rien dire..
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Message par Dam Ven 1 Juil - 10:13

je suis pas spécialement pro RB Wink
je suis pro bon moteur qui envoit du bois!

Quand j'ai commencé j'ai quelques rb, mais j'ai eu une série d'emmerde avec, la fiabilité n'était plus là...

Donc je suis parti du côté de chez os, j'en ai eu 3 Smile dont un speed, mais j'ai merdé et il a vite cassé! et comme c'était vraiment trop cher, et que c'était le seul vraiment de la gamme qui m'impressionnait, j'ai préféré repartir ailleurs^^

puis après un falcon assez mou, je suis revenu chez rb! Very Happy

mais rien n'exclu un retour chez os! même si je suis un peu moins fan des nouvelles culasses Embarassed Laughing
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Message par TRiMiXx Sam 2 Juil - 20:15

sur mon site... amainhobby au USA, y a

O.S. Speed 21XZ-B V-Spec Tuned Off-Road Competition Buggy Engine $469.98
et le

O.S. 21XZ-B V-Spec Off-Road Competition Buggy Engine $259.99


le premier est noir le deuxième est bleu... la différence de prix vaut-elle vraiment la peine??

thanks.....
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Message par Dam Sam 2 Juil - 22:47

bah le speed avec la culasse noir, dispose d'un carter black, d'un vilo retravaillé et équilibré (c'est juste une pièces d'orfèvrerie, limite envie de le mettre sous verre et de ne pas l'utiliser Smile ) et je crois aussi de diverses bricoles comme une bielle un peu différente, et peut-être des conduits d'admissions retravaillés, donc à vérifier Wink

le bleu, lui est la version de base qui marche déjà pas mal du tout Wink

je dirais que si l'on veut se faire plaisir, et que l'on a les moyens autant se prendre un speed, mais si l'on veut un bon moteur pour pas trop cher alors il vaut mieux se tourner vers le spec, de toute façon pour bcp d'entre nous on ne fera pas mieux avec un speed qu'un spec, voir même moins bien, car le speed faut savoir lui passer la puissance au sol sans se foutre en l'air lol!
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Message par TRiMiXx Dim 3 Juil - 7:49

ok. merci Dam, je le commande.. merci
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Message par Dam Dim 3 Juil - 15:02

tu commandes lequel?^^

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Message par TRiMiXx Dim 3 Juil - 19:31

le bleu, le v-spec..
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Message par Dam Dim 3 Juil - 19:40

oki normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec Smile
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Message par TRiMiXx Sam 9 Juil - 10:56

c'est quoi en gros le rodage??

4-5 pleins statique sur le banc, au ralenti, puis 3-4 pleins lentement sur piste sans toucher aux réglages.... Non??
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Message par Dam Sam 9 Juil - 18:18

moi je pratique comme cela:
déjà je démonte le moteur pour controler qu'il n'y ai pas de limaille, et aussi pour le plaisir, car je ne me lasse pas de voir un moteur neuf de l'intérieur, enfin bref passons...

je lui fais ses 2 premiers litres avec de racing spécial rodage en 16%, elle a une composition qui fait que ça lubrifie mieux pour des "bassses" températures, en gros au bout de litres le moteur n'a presque plus de point dur, mais une très très forte compress'! Very Happy j'y croyais pas trop et pour avoir essayer, je rode tous mes moteurs avec ça maintenant Smile et en plus elle est pas trop cher Very Happy

pour la technique en elle même, je procède ainsi:
- 3 pleins statiques sans couper le moteur, je fais le plein dès qu'il arrive à mi-réservoir, donc ça fait 6 1/2 pleins Wink
-je laisse tiédir
-je refais le plein, et hop c'est reparti pour 4 pleins sans couper le moteur ni toucher aux réglages, ou légèrement pur qu'il monte un peu en température
-puis toujours sans avoir coupé le moteur, j'enchaine les pleins en resserrant petit à petit en haut jusqu'à ce qu'il soit à 80% de ses perf' max.
ensuite je le passe au 25% toujours en racing et j'affine les réglages pendant 2L, là on peut couper le moteur et faire des pleins normaux, (attention: il faut toujours laisser chauffer un moteur à sa température de fonction avant de tirer dessus!!)
après je le démonte, le nettoie vérifie la bielle et le fais tourner ensuite avec du labema 25%, et normalement le moteur garde toujours une très bonne compress' Wink

note: pendant le rodage toujours veiller à ce que le moteur soit à environ 90°, sinon c'est de l'usinage que l'on fais et pas du rodage^^ pour régler la température au ralenti il suffit de serrer ou desserrer la reprise par petit 1/8e.

note 2: ne pas couper le moteur pendant les phases de rodages permet de ne pas faire trop forcer la bielle et donc la conserver plus longtemps Wink
note dernière: il est préférable de pré-chauffer le moteur pour son premier démarrage, aux alentours de 60° avec un sèche cheveux ou un décapeur (mais ds ce cas doucement^^)

voila Wink
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Message par TRiMiXx Sam 9 Juil - 19:01

ok Dam, merci, je garde ton post bien au chaud. Normalement je devrais recevoir le moteur lundi. UPS est déja passé mais j'étais au taf..
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Message par TRiMiXx Lun 11 Juil - 17:00

ça y est, l'OS est là..

je dois effectuer quelques petites modif à première vue avant de le roder..

(la tirette du carbu est trop longue ce qui me donne la tringle des gaz inclinée.)

Je sais maintenant à quoi ressemble une bougie turbo....
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Message par Dam Lun 11 Juil - 19:10

ah ouais c'est vrai que sur le losi, il faut un peu limer la platine centrale pour pouvoir passer le carbu droit sinon ça bloque, me souviens que j'avais fais ça sur le mien Smile
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Message par TRiMiXx Lun 11 Juil - 21:18

je vais le poser sur le mBX6 en fait, vu qu'il est arrivé ce matin par UPS....
par contre je suis très étonné de constaté que l'embrayage n'est pas le même sur losi que mugen. losi a 4 masselottes contre 3 pour mugen..

j'ai quand même monté un embrayage bleu alu avec 4 masselottes (2 carbon - 2 alu) dessus mais je me demandais si la cloche d'embrayage avait le même pas que la couronne..
?
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Message par TRiMiXx Mar 12 Juil - 17:20

mince le coude que j'ai reçu avec le moteur OS est trop large. il déborde du châssi...
Il faut prendre les coudes courts ?
je savais pas. zut zut et reflûte..
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