Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink
Buggy-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sponsors
Derniers sujets
» Vis de reprise
VE BL EmptyDim 13 Mar - 10:00 par Jacke

» Roue av qui patine
VE BL EmptyDim 13 Mar - 9:54 par Jacke

» faut il faire un rodage statique?
VE BL EmptyVen 1 Jan - 20:57 par Jacke

» differentielle inferno neo
VE BL EmptyMar 29 Déc - 11:33 par Jacke

»  sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
VE BL EmptyDim 4 Oct - 7:20 par docteursnake

» conversion mbx6t nitro en bl
VE BL EmptyDim 5 Juil - 13:29 par docteursnake

» recherche carro compatible xray 808 converti bl
VE BL EmptyDim 5 Juil - 13:24 par docteursnake

» ma voiture reçu aujourduit
VE BL EmptyVen 12 Juin - 20:42 par airmaxlos

» votre avis sur rc-itech.com
VE BL EmptyVen 12 Juin - 15:14 par airmaxlos

Partenaires

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

VE BL

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VE BL Empty VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 9:37

Salut!
Je possède un inferno VE BL , depuis peu et même pas encore essayé d'ailleurs...
Je compte essayer sortie de boite dans un premier temps...
A coté j'ai commandé 2 accus 4s 5000mah 25c , un sac a lipo , des prise Dean , des vrais amortos (big bore) , des satelites pour les diffs , de l'huile de diff et des pneus akia médium!!
Des que j'aurais reçu toutes mes pièces manquantes y aura plus qua Monter et tester Very Happy


Dernière édition par foksapousse le Sam 13 Mar - 17:53, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 11:51

Salut ! Et bienvenue Wink
Moi aussi j'ai une inferno VE qui a déja vu passer 300 accus 4S Very Happy
Bien les modifs, à long terme il faudra passer les cardans centraux et arrières en homocinétiques. Vérifie aussi que le morceau de caoutchouc à l'arrière de ton orion 2050kV est bien tjrs à moitié rentré dans le moteur. Le mien était sorti et du coup les fils pouvaient se balader. A la longue, ces fils rigides se sont pétés avec les vibrations et moteur dead..... Mais bon ça m'a permis de le remplacer par un joli petit combo Mamba Monster 2200 kV MOUHAHAHA !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 12:52

Merci pour tes conseils Cool va falloir que je commande tous sa Very Happy

Quelque photo sortie de boite jamais roulé!!!

VE BL P1060410
VE BL P1060411
VE BL P1060412
VE BL P1060413
VE BL P1060414
VE BL P1060415
VE BL P1060416

Maintenant y a plus qu'à attendre mes autres options

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par remikirk Dim 7 Mar - 13:23

Salut,

Tu es bien tombé, nuz c'est l'expert du VE Laughing
En tout cas, belle voiture !
C'est beau quand c'est neuf, y a plus qu'à salir tout ça !

Je déplace le sujet dans la section "Vos voiture" Wink

Amuses toi bien avec ton Inferno, et donnes nous des nouvelles des premiers tours de roues :king:

A+
remikirk
remikirk
Administrateur
Administrateur

Messages : 357
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation : saint etienne

https://buggy-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Yann291 Dim 7 Mar - 14:22

Salut,

Très joli en effet ^^

Petite interrogation : les diffs sont à deux satellites comme les Inferno MP7.5 ? Merci d'avance Wink
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 19:33

Oui sonix je compte bien m'amuser , c'est le but de s'amuser Razz
Apparement il y'a que 2 satellites par diff ... nuz ? Laughing
De toute facon je vais tout ouvrir dans pas longtemps 🤡 , pour remplir les diffs avec les fioles d'huile que j'ai acheté et par la méme occasion i rajouter 2 satellites par diff Twisted Evil (je vous mettrai bien sur des photos pour suivre l'évolution!)

Aujourd'hui journée travaux a mon club... pendant la pause café Laughing , j'ai sorti le VE pour essayer 2mn (c'est le cas de le dire 2mn :face: ) ... par contre je n'ai pas essayé sur le circuit méme donc pas de gros saut...... essai sortie de boite sur terrain gras , bin sa a l'air de bien aller ... et je pensais pas que sa serait aussi puissant Shocked , sa monte pas au mur mais le 4s 25c sur le buggy c'est tip top!!!
Et non j'ai rien cassé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Yann291 Dim 7 Mar - 19:39

Tu pourras nous dire si les diffs acceptent deux satellites en plus sans problèmes, et combien ça t'a coûté ? ( sans compter l'huile, nécessaire de toute façon Wink )

Merci d'avance Very Happy
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 20:18

5€ la fiole d'huile (2ieme photos) don 15€ les 3...
Sa vaut "pas bien cher" les satellites a rajouter , ~10 12€ la paire en boutique en france ; si je dis pas de conneries et il en faut donc 3 paires!

Moi j'ai commandé en ameriques (~6€ livrée) :

http://cgi.ebay.fr/Kyosho-MP777-MP7-5-Inferno-GT-Diff-Bevel-Gear-Set_W0QQitemZ230436956851QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item35a71ceab3
Wink


Dernière édition par foksapousse le Dim 7 Mar - 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 20:55

Ah oui j'oubliais aussi de dire que un chassis options est prévu des que celui ci aura rendu l'ame Laughing (peut étre jamais , qui sais ? ....) je fais pas de bashing moi :face:

Sinon suis ci prendras place je pense :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190373870196&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 21:52

Wink Oui 2 satellites par diff, mais diff prévu pour 4 Wink
Oui la VE est puissante d'origine Wink, le moteur n'est pas surpuissant mais il y a déjà de quoi faire pour un bout de temps Wink Tu verras avec le temps qu'il manque un peu de pointe et tu voudras mettre un pignon plus gros (12 d'origine, kyosho recommande de ne pas dépasser 13 mais j'ai roulé sans soucis en 14).
Pour le châssis le mien a 300 accus de 2500mAh et il est tjrs nickel (j'ai fabriqué une plaque en plastoque qui protège tout le dessous, la plaque est tenue par les vis du châssis).
Niveau solidité tu as un renfort avant d'origine (pas comme la version thermique poubelle). Je n'ai pour l'instant pas eu de casse sérieuse ! Je roule avec un ptit jeune qui a une VE toute d'origine et le seul truc qu'il a reussi à péter c'est un dent de sa couronne en acier lol (il a atterrit sur un caillou..). pourtant on ne ménage pas les chassis, on roule dans la forêt et chaque sortie c'est minimum une centaine de tonneaux et tapage de 2 arbres de face en moyenne Very Happy On fait des sauts de 9-10m de long et de 1m de haut.
La transmission aussi c'est du béton armé, tu as des couples coniques acier à denture hélicoïdale (c'est les coniques du madforce plus résistant que ceux de la mp 777).
Il parait qu'à la longue le support avant des amortos plie, mais le mien est tjrs bien droit...
Ca reste un bon joujou pour se faire la main Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 22:05

Merci pour tous sa nuz Cool
Effectivement le peu que j'ai roulè tout a l'heure , j'ai trouvé qu'il manquais de pointe... Par contre en reprise sa va super bien!!!
Pour le pignon de 14 j'essayrais mais j'ai peur quand été avec 25 30 degré , sa chauffe un peu trop Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Dim 7 Mar - 23:58

Ca manque de pointe.... quand même ! ça va déja plus vite qu'une inferno 7.5 thermique ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Lun 8 Mar - 8:42

lol

bl pouwaaa Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Fluke Lun 8 Mar - 9:01

je suis tellement habitue au big bore que j'avais oublie a quel point les amortisseurs avant etait mince^^

en tout cas il est mieux equipe que la 7.5 thermique c'est sur. il a des renforts chassis lui au moin...
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Lun 8 Mar - 9:26

Oui et des VRAI renforts la.... pour les amortos ce n'est plus qu'une questions de jour avant qu'il soit changé Laughing , j'attends impatiemment de recevoir mes big bore Twisted Evil

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330405345277&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Lun 8 Mar - 17:32

j'ai vidè un accus 4s 5000 mah tout a l'heure sur du gazon court , sur un grand parc avec de légè dénivelè, et durée 20mn a fond (tout le temps a toc!!!!) tout le long!!!! Je les remis en charge et quand je les branché il ma indiquè 3.3a , le cut off est pas mal Very Happy
Je dois dire que sa arrache quand même pas mal du tout Twisted Evil
Hate de tester sur vrai circuit! Et vivement que je reçoives mes vrai amortos...
J'ai fait vite fait une video avec le tel tout a l'heure , sa va pas être terrible mais je la mettrai ce soir en rentrant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Lun 8 Mar - 22:49

Petite video pour sa premiere vrai sortie mais comme dis plus haut pas sur circuit Neutral , la c'est plutot l'autoroute ya pas trop de plaisir (je précise que j'ai commencé a filmer vers la fin de l'accus Evil or Very Mad ...) bien sur cela ne se ressent pas en regardant la video , mais avant il avait un peu plus de péche qu'au moment la ou je film....



PS: a la fin de la video suite au roulé boulé :face: bin rien du tout de cassé tellement c'est du solide kyosho en rtr Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Yann291 Mar 9 Mar - 17:58

Bel cascade en effet ^^

Elle est plutôt nerveuse pour du RTR, tu n'as pas fait de grosses modifs dessus ? ( niveau moteur, accus, ... )
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Mar 9 Mar - 18:58

Non non c'est sortie de boite le chassis , moteur , contro!!! Je roule avec un accus 4s 5000mah 25c (il préconise 2 X 2s d'origine donc la sa revient au méme...).

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Mar 9 Mar - 19:40

Ce matin j'ai bien reçu mes amortos bigbore Very Happy , par contre il a fallu limer un peu les triangles car les chapes sont un peu plus grosses et du coup sa ne passe pas sinon.
Je les ai monté juste pour voir... la j'attends mais satellites pour les diffs qui ne devrait plus tarder :bounce:
il faut que je redémonte les amortos arrière pour rechanger les pistons!!! La sa ne va pas c'est le ressort qui fait amortisseur Evil or Very Mad
J'ai mis les pistons 2 trous et l'huile fourni avec et même avec la bague la plus petite , sa ne va pas du tout.... a l'avant j'ai mis les pistons 4 trous et la sa va beaucoup mieux!
VE BL P1060517
VE BL P1060518

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par remikirk Mer 10 Mar - 15:57

J'aime de plus en plus le VE ! Shocked

Je crois que ce sera sûrement mon prochain achat cheers
remikirk
remikirk
Administrateur
Administrateur

Messages : 357
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation : saint etienne

https://buggy-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Jeu 11 Mar - 13:18

Bon j'ai redémonter les amortos pour i mettre les pistons 4 trous ... et la sa va beaucoup mieux Very Happy

Ce matin j'ai reçu mes satellites Twisted Evil , donc pour commencer ouverture du diff central (le moins chiant a démonter quoi Laughing )...

VE BL Satell10

Diff central démonté...
VE BL A_poil10

C'est parti...
VE BL Fermer10

Ouverture... on peut noter que kyosho a bien rempli le diff d'origine Cool . Je ne sais pas ce que c'est comme grade d'huile , mais c'est assez épais...
VE BL Graiss10

On i voit déjà plus claire la...
VE BL Nettoy10

Voila ce qu'il ya a l'intérieur...
Les deux planétaires et les 2 satellites...
VE BL Tous10

Voila pour le moment , car il me manque encore les petites barre qui tiennes les satellites et il me manque aussi 2 satelittes pour un diff Neutral .
Je vais pas tarder a aller chercher sa chez mon revendeur pas trés loin de chez moi. La suite tout a l'heure
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Jeu 11 Mar - 15:24

Ah ces diffs ! Je les ai démonté une bonne dizaines de fois, surtout récemment Wink (je me fais chier en attendant mon support moteur du coup je démonte tout et je nettoie les roulements).
Alors, quand tu vas le remonter, pense bien à graisser les noix de diff sinon tu vas usiner le plastique de ton diff. Quand tu remets le join orange, il faut pas qu'il soit graissé, par contre graisse la tranchée de la noix de diff pour que le joint orange soit fixe dans le diff !
Remplis pas à raz bord en remontant, mais jusqu'au niveau haut des pignons satellites, ça suffit.
Vu que tu l'as démonter, profites z'en pour nettoyer les roulements ! Tu le fais tremper et tourner à la main dans du white spirit ou un dégraissant. Ensuite tu les passes au wd40. enfin, tu les fait tremper dans de l'huile lubrifiante(surtout pas de l'huile de diff silicone), l'huile de bagnole 1/1 ça marche très bien Wink
Si le roulement est trop encrassé, le faire bouillir 1/4h dans l'eau dans un casserolle ça le décrasse totalement !Mais en théorie les roulements du diff central ne s'encrassent jamais, c'est surtout ceux des roues Wink.
Normalement 'est pas la peine de démonter le diff central tous les mois Wink une fois que tout est fait t'es tranquille pour longtemps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Yann291 Jeu 11 Mar - 16:13

Salut !

Même si ça n'excuse pas l'avarice de Kyosho, au moins les différentiels évoluent facilement Wink

Tu as noté une grosse différence de comportement avec les big bores ? Où les amortisseurs d'origine tiennent la route ?
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Invité Jeu 11 Mar - 18:37

Merci pour toute tes idées nuz cheers
Le VE a juste roulé lors de ma vidéo dans l'herbe don j'ai juste passé un coup de wd40 pour enlever la merde sur les roulement en "surface".
Pour ce qui ai du comportement avec les big bore je ne peux pas te dire je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...

Sinon sa yé j'ai été chercher tout ce qui me manqué Rolling Eyes (sa va que j'avais pas envie d'attendre en commandant sur le net) car c'est pas le méme prix en boutique hors net Evil or Very Mad

Suite du remontage du diff central...

Bien sur rien ne se détail Mad alors qu'il me manquais que 2 satellites et 2 petites barres...Obligé d'acheter de sachet de 6 pièces de chaque ...

VE BL Tout12

Le diff prêt a être remonter...
VE BL Pret_a10

Puis démontage du diff arrière...
VE BL Tr_ar_10
VE BL Train_10

Pres a sortir...
VE BL Pret_a11

ya plus qua l'ouvrir...
VE BL P1060520

Sur suis ci on peut constater qu'il n'y a quasiment pas d'huile a l'intérieur Shocked
VE BL Ouvert10

Plus qua mettre l'huile , a refermer et a remonter le train arrière...
VE BL Inter_10
VE BL Pret_a12

Petit nettoyage quand méme avant remontage lol!
VE BL Ar_net10
VE BL P1060521

Voila pour l'arriére... UNE SURPRISE de la part de kyosho Evil or Very Mad heureusement que je démonte car j'avais méme pas fait gaff...................
VE BL Abusa11


Dernière édition par foksapousse le Jeu 11 Mar - 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VE BL Empty Re: VE BL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum