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VE BL
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VE BL
Salut!
Je possède un inferno VE BL , depuis peu et même pas encore essayé d'ailleurs...
Je compte essayer sortie de boite dans un premier temps...
A coté j'ai commandé 2 accus 4s 5000mah 25c , un sac a lipo , des prise Dean , des vrais amortos (big bore) , des satelites pour les diffs , de l'huile de diff et des pneus akia médium!!
Des que j'aurais reçu toutes mes pièces manquantes y aura plus qua Monter et tester
Je possède un inferno VE BL , depuis peu et même pas encore essayé d'ailleurs...
Je compte essayer sortie de boite dans un premier temps...
A coté j'ai commandé 2 accus 4s 5000mah 25c , un sac a lipo , des prise Dean , des vrais amortos (big bore) , des satelites pour les diffs , de l'huile de diff et des pneus akia médium!!
Des que j'aurais reçu toutes mes pièces manquantes y aura plus qua Monter et tester
Dernière édition par foksapousse le Sam 13 Mar - 17:53, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: VE BL
Salut ! Et bienvenue
Moi aussi j'ai une inferno VE qui a déja vu passer 300 accus 4S
Bien les modifs, à long terme il faudra passer les cardans centraux et arrières en homocinétiques. Vérifie aussi que le morceau de caoutchouc à l'arrière de ton orion 2050kV est bien tjrs à moitié rentré dans le moteur. Le mien était sorti et du coup les fils pouvaient se balader. A la longue, ces fils rigides se sont pétés avec les vibrations et moteur dead..... Mais bon ça m'a permis de le remplacer par un joli petit combo Mamba Monster 2200 kV MOUHAHAHA !
Moi aussi j'ai une inferno VE qui a déja vu passer 300 accus 4S
Bien les modifs, à long terme il faudra passer les cardans centraux et arrières en homocinétiques. Vérifie aussi que le morceau de caoutchouc à l'arrière de ton orion 2050kV est bien tjrs à moitié rentré dans le moteur. Le mien était sorti et du coup les fils pouvaient se balader. A la longue, ces fils rigides se sont pétés avec les vibrations et moteur dead..... Mais bon ça m'a permis de le remplacer par un joli petit combo Mamba Monster 2200 kV MOUHAHAHA !
Invité- Invité
Re: VE BL
Salut,
Tu es bien tombé, nuz c'est l'expert du VE
En tout cas, belle voiture !
C'est beau quand c'est neuf, y a plus qu'à salir tout ça !
Je déplace le sujet dans la section "Vos voiture"
Amuses toi bien avec ton Inferno, et donnes nous des nouvelles des premiers tours de roues :king:
A+
Tu es bien tombé, nuz c'est l'expert du VE
En tout cas, belle voiture !
C'est beau quand c'est neuf, y a plus qu'à salir tout ça !
Je déplace le sujet dans la section "Vos voiture"
Amuses toi bien avec ton Inferno, et donnes nous des nouvelles des premiers tours de roues :king:
A+
Re: VE BL
Salut,
Très joli en effet ^^
Petite interrogation : les diffs sont à deux satellites comme les Inferno MP7.5 ? Merci d'avance
Très joli en effet ^^
Petite interrogation : les diffs sont à deux satellites comme les Inferno MP7.5 ? Merci d'avance
Re: VE BL
Oui sonix je compte bien m'amuser , c'est le but de s'amuser
Apparement il y'a que 2 satellites par diff ... nuz ?
De toute facon je vais tout ouvrir dans pas longtemps , pour remplir les diffs avec les fioles d'huile que j'ai acheté et par la méme occasion i rajouter 2 satellites par diff (je vous mettrai bien sur des photos pour suivre l'évolution!)
Aujourd'hui journée travaux a mon club... pendant la pause café , j'ai sorti le VE pour essayer 2mn (c'est le cas de le dire 2mn :face: ) ... par contre je n'ai pas essayé sur le circuit méme donc pas de gros saut...... essai sortie de boite sur terrain gras , bin sa a l'air de bien aller ... et je pensais pas que sa serait aussi puissant , sa monte pas au mur mais le 4s 25c sur le buggy c'est tip top!!!
Et non j'ai rien cassé
Apparement il y'a que 2 satellites par diff ... nuz ?
De toute facon je vais tout ouvrir dans pas longtemps , pour remplir les diffs avec les fioles d'huile que j'ai acheté et par la méme occasion i rajouter 2 satellites par diff (je vous mettrai bien sur des photos pour suivre l'évolution!)
Aujourd'hui journée travaux a mon club... pendant la pause café , j'ai sorti le VE pour essayer 2mn (c'est le cas de le dire 2mn :face: ) ... par contre je n'ai pas essayé sur le circuit méme donc pas de gros saut...... essai sortie de boite sur terrain gras , bin sa a l'air de bien aller ... et je pensais pas que sa serait aussi puissant , sa monte pas au mur mais le 4s 25c sur le buggy c'est tip top!!!
Et non j'ai rien cassé
Invité- Invité
Re: VE BL
Tu pourras nous dire si les diffs acceptent deux satellites en plus sans problèmes, et combien ça t'a coûté ? ( sans compter l'huile, nécessaire de toute façon )
Merci d'avance
Merci d'avance
Re: VE BL
5€ la fiole d'huile (2ieme photos) don 15€ les 3...
Sa vaut "pas bien cher" les satellites a rajouter , ~10 12€ la paire en boutique en france ; si je dis pas de conneries et il en faut donc 3 paires!
Moi j'ai commandé en ameriques (~6€ livrée) :
http://cgi.ebay.fr/Kyosho-MP777-MP7-5-Inferno-GT-Diff-Bevel-Gear-Set_W0QQitemZ230436956851QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item35a71ceab3
Sa vaut "pas bien cher" les satellites a rajouter , ~10 12€ la paire en boutique en france ; si je dis pas de conneries et il en faut donc 3 paires!
Moi j'ai commandé en ameriques (~6€ livrée) :
http://cgi.ebay.fr/Kyosho-MP777-MP7-5-Inferno-GT-Diff-Bevel-Gear-Set_W0QQitemZ230436956851QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item35a71ceab3
Dernière édition par foksapousse le Dim 7 Mar - 21:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: VE BL
Ah oui j'oubliais aussi de dire que un chassis options est prévu des que celui ci aura rendu l'ame (peut étre jamais , qui sais ? ....) je fais pas de bashing moi :face:
Sinon suis ci prendras place je pense :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190373870196&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr
Sinon suis ci prendras place je pense :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190373870196&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:fr
Invité- Invité
Re: VE BL
Oui 2 satellites par diff, mais diff prévu pour 4
Oui la VE est puissante d'origine , le moteur n'est pas surpuissant mais il y a déjà de quoi faire pour un bout de temps Tu verras avec le temps qu'il manque un peu de pointe et tu voudras mettre un pignon plus gros (12 d'origine, kyosho recommande de ne pas dépasser 13 mais j'ai roulé sans soucis en 14).
Pour le châssis le mien a 300 accus de 2500mAh et il est tjrs nickel (j'ai fabriqué une plaque en plastoque qui protège tout le dessous, la plaque est tenue par les vis du châssis).
Niveau solidité tu as un renfort avant d'origine (pas comme la version thermique poubelle). Je n'ai pour l'instant pas eu de casse sérieuse ! Je roule avec un ptit jeune qui a une VE toute d'origine et le seul truc qu'il a reussi à péter c'est un dent de sa couronne en acier lol (il a atterrit sur un caillou..). pourtant on ne ménage pas les chassis, on roule dans la forêt et chaque sortie c'est minimum une centaine de tonneaux et tapage de 2 arbres de face en moyenne On fait des sauts de 9-10m de long et de 1m de haut.
La transmission aussi c'est du béton armé, tu as des couples coniques acier à denture hélicoïdale (c'est les coniques du madforce plus résistant que ceux de la mp 777).
Il parait qu'à la longue le support avant des amortos plie, mais le mien est tjrs bien droit...
Ca reste un bon joujou pour se faire la main
Oui la VE est puissante d'origine , le moteur n'est pas surpuissant mais il y a déjà de quoi faire pour un bout de temps Tu verras avec le temps qu'il manque un peu de pointe et tu voudras mettre un pignon plus gros (12 d'origine, kyosho recommande de ne pas dépasser 13 mais j'ai roulé sans soucis en 14).
Pour le châssis le mien a 300 accus de 2500mAh et il est tjrs nickel (j'ai fabriqué une plaque en plastoque qui protège tout le dessous, la plaque est tenue par les vis du châssis).
Niveau solidité tu as un renfort avant d'origine (pas comme la version thermique poubelle). Je n'ai pour l'instant pas eu de casse sérieuse ! Je roule avec un ptit jeune qui a une VE toute d'origine et le seul truc qu'il a reussi à péter c'est un dent de sa couronne en acier lol (il a atterrit sur un caillou..). pourtant on ne ménage pas les chassis, on roule dans la forêt et chaque sortie c'est minimum une centaine de tonneaux et tapage de 2 arbres de face en moyenne On fait des sauts de 9-10m de long et de 1m de haut.
La transmission aussi c'est du béton armé, tu as des couples coniques acier à denture hélicoïdale (c'est les coniques du madforce plus résistant que ceux de la mp 777).
Il parait qu'à la longue le support avant des amortos plie, mais le mien est tjrs bien droit...
Ca reste un bon joujou pour se faire la main
Invité- Invité
Re: VE BL
Merci pour tous sa nuz
Effectivement le peu que j'ai roulè tout a l'heure , j'ai trouvé qu'il manquais de pointe... Par contre en reprise sa va super bien!!!
Pour le pignon de 14 j'essayrais mais j'ai peur quand été avec 25 30 degré , sa chauffe un peu trop
Effectivement le peu que j'ai roulè tout a l'heure , j'ai trouvé qu'il manquais de pointe... Par contre en reprise sa va super bien!!!
Pour le pignon de 14 j'essayrais mais j'ai peur quand été avec 25 30 degré , sa chauffe un peu trop
Invité- Invité
Re: VE BL
Ca manque de pointe.... quand même ! ça va déja plus vite qu'une inferno 7.5 thermique ^^.
Invité- Invité
Re: VE BL
je suis tellement habitue au big bore que j'avais oublie a quel point les amortisseurs avant etait mince^^
en tout cas il est mieux equipe que la 7.5 thermique c'est sur. il a des renforts chassis lui au moin...
en tout cas il est mieux equipe que la 7.5 thermique c'est sur. il a des renforts chassis lui au moin...
Fluke- Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: VE BL
Oui et des VRAI renforts la.... pour les amortos ce n'est plus qu'une questions de jour avant qu'il soit changé , j'attends impatiemment de recevoir mes big bore
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330405345277&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330405345277&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Invité- Invité
Re: VE BL
j'ai vidè un accus 4s 5000 mah tout a l'heure sur du gazon court , sur un grand parc avec de légè dénivelè, et durée 20mn a fond (tout le temps a toc!!!!) tout le long!!!! Je les remis en charge et quand je les branché il ma indiquè 3.3a , le cut off est pas mal
Je dois dire que sa arrache quand même pas mal du tout
Hate de tester sur vrai circuit! Et vivement que je reçoives mes vrai amortos...
J'ai fait vite fait une video avec le tel tout a l'heure , sa va pas être terrible mais je la mettrai ce soir en rentrant
Je dois dire que sa arrache quand même pas mal du tout
Hate de tester sur vrai circuit! Et vivement que je reçoives mes vrai amortos...
J'ai fait vite fait une video avec le tel tout a l'heure , sa va pas être terrible mais je la mettrai ce soir en rentrant
Invité- Invité
Re: VE BL
Petite video pour sa premiere vrai sortie mais comme dis plus haut pas sur circuit , la c'est plutot l'autoroute ya pas trop de plaisir (je précise que j'ai commencé a filmer vers la fin de l'accus ...) bien sur cela ne se ressent pas en regardant la video , mais avant il avait un peu plus de péche qu'au moment la ou je film....
PS: a la fin de la video suite au roulé boulé :face: bin rien du tout de cassé tellement c'est du solide kyosho en rtr
PS: a la fin de la video suite au roulé boulé :face: bin rien du tout de cassé tellement c'est du solide kyosho en rtr
Invité- Invité
Re: VE BL
Bel cascade en effet ^^
Elle est plutôt nerveuse pour du RTR, tu n'as pas fait de grosses modifs dessus ? ( niveau moteur, accus, ... )
Elle est plutôt nerveuse pour du RTR, tu n'as pas fait de grosses modifs dessus ? ( niveau moteur, accus, ... )
Re: VE BL
Non non c'est sortie de boite le chassis , moteur , contro!!! Je roule avec un accus 4s 5000mah 25c (il préconise 2 X 2s d'origine donc la sa revient au méme...).
Invité- Invité
Re: VE BL
Ce matin j'ai bien reçu mes amortos bigbore , par contre il a fallu limer un peu les triangles car les chapes sont un peu plus grosses et du coup sa ne passe pas sinon.
Je les ai monté juste pour voir... la j'attends mais satellites pour les diffs qui ne devrait plus tarder :bounce:
il faut que je redémonte les amortos arrière pour rechanger les pistons!!! La sa ne va pas c'est le ressort qui fait amortisseur
J'ai mis les pistons 2 trous et l'huile fourni avec et même avec la bague la plus petite , sa ne va pas du tout.... a l'avant j'ai mis les pistons 4 trous et la sa va beaucoup mieux!
Je les ai monté juste pour voir... la j'attends mais satellites pour les diffs qui ne devrait plus tarder :bounce:
il faut que je redémonte les amortos arrière pour rechanger les pistons!!! La sa ne va pas c'est le ressort qui fait amortisseur
J'ai mis les pistons 2 trous et l'huile fourni avec et même avec la bague la plus petite , sa ne va pas du tout.... a l'avant j'ai mis les pistons 4 trous et la sa va beaucoup mieux!
Invité- Invité
Re: VE BL
Bon j'ai redémonter les amortos pour i mettre les pistons 4 trous ... et la sa va beaucoup mieux
Ce matin j'ai reçu mes satellites , donc pour commencer ouverture du diff central (le moins chiant a démonter quoi )...
Diff central démonté...
C'est parti...
Ouverture... on peut noter que kyosho a bien rempli le diff d'origine . Je ne sais pas ce que c'est comme grade d'huile , mais c'est assez épais...
On i voit déjà plus claire la...
Voila ce qu'il ya a l'intérieur...
Les deux planétaires et les 2 satellites...
Voila pour le moment , car il me manque encore les petites barre qui tiennes les satellites et il me manque aussi 2 satelittes pour un diff .
Je vais pas tarder a aller chercher sa chez mon revendeur pas trés loin de chez moi. La suite tout a l'heure
Ce matin j'ai reçu mes satellites , donc pour commencer ouverture du diff central (le moins chiant a démonter quoi )...
Diff central démonté...
C'est parti...
Ouverture... on peut noter que kyosho a bien rempli le diff d'origine . Je ne sais pas ce que c'est comme grade d'huile , mais c'est assez épais...
On i voit déjà plus claire la...
Voila ce qu'il ya a l'intérieur...
Les deux planétaires et les 2 satellites...
Voila pour le moment , car il me manque encore les petites barre qui tiennes les satellites et il me manque aussi 2 satelittes pour un diff .
Je vais pas tarder a aller chercher sa chez mon revendeur pas trés loin de chez moi. La suite tout a l'heure
Invité- Invité
Re: VE BL
Ah ces diffs ! Je les ai démonté une bonne dizaines de fois, surtout récemment (je me fais chier en attendant mon support moteur du coup je démonte tout et je nettoie les roulements).
Alors, quand tu vas le remonter, pense bien à graisser les noix de diff sinon tu vas usiner le plastique de ton diff. Quand tu remets le join orange, il faut pas qu'il soit graissé, par contre graisse la tranchée de la noix de diff pour que le joint orange soit fixe dans le diff !
Remplis pas à raz bord en remontant, mais jusqu'au niveau haut des pignons satellites, ça suffit.
Vu que tu l'as démonter, profites z'en pour nettoyer les roulements ! Tu le fais tremper et tourner à la main dans du white spirit ou un dégraissant. Ensuite tu les passes au wd40. enfin, tu les fait tremper dans de l'huile lubrifiante(surtout pas de l'huile de diff silicone), l'huile de bagnole 1/1 ça marche très bien
Si le roulement est trop encrassé, le faire bouillir 1/4h dans l'eau dans un casserolle ça le décrasse totalement !Mais en théorie les roulements du diff central ne s'encrassent jamais, c'est surtout ceux des roues .
Normalement 'est pas la peine de démonter le diff central tous les mois une fois que tout est fait t'es tranquille pour longtemps !
Alors, quand tu vas le remonter, pense bien à graisser les noix de diff sinon tu vas usiner le plastique de ton diff. Quand tu remets le join orange, il faut pas qu'il soit graissé, par contre graisse la tranchée de la noix de diff pour que le joint orange soit fixe dans le diff !
Remplis pas à raz bord en remontant, mais jusqu'au niveau haut des pignons satellites, ça suffit.
Vu que tu l'as démonter, profites z'en pour nettoyer les roulements ! Tu le fais tremper et tourner à la main dans du white spirit ou un dégraissant. Ensuite tu les passes au wd40. enfin, tu les fait tremper dans de l'huile lubrifiante(surtout pas de l'huile de diff silicone), l'huile de bagnole 1/1 ça marche très bien
Si le roulement est trop encrassé, le faire bouillir 1/4h dans l'eau dans un casserolle ça le décrasse totalement !Mais en théorie les roulements du diff central ne s'encrassent jamais, c'est surtout ceux des roues .
Normalement 'est pas la peine de démonter le diff central tous les mois une fois que tout est fait t'es tranquille pour longtemps !
Invité- Invité
Re: VE BL
Salut !
Même si ça n'excuse pas l'avarice de Kyosho, au moins les différentiels évoluent facilement
Tu as noté une grosse différence de comportement avec les big bores ? Où les amortisseurs d'origine tiennent la route ?
Même si ça n'excuse pas l'avarice de Kyosho, au moins les différentiels évoluent facilement
Tu as noté une grosse différence de comportement avec les big bores ? Où les amortisseurs d'origine tiennent la route ?
Re: VE BL
Merci pour toute tes idées nuz
Le VE a juste roulé lors de ma vidéo dans l'herbe don j'ai juste passé un coup de wd40 pour enlever la merde sur les roulement en "surface".
Pour ce qui ai du comportement avec les big bore je ne peux pas te dire je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...
Sinon sa yé j'ai été chercher tout ce qui me manqué (sa va que j'avais pas envie d'attendre en commandant sur le net) car c'est pas le méme prix en boutique hors net
Suite du remontage du diff central...
Bien sur rien ne se détail alors qu'il me manquais que 2 satellites et 2 petites barres...Obligé d'acheter de sachet de 6 pièces de chaque ...
Le diff prêt a être remonter...
Puis démontage du diff arrière...
Pres a sortir...
ya plus qua l'ouvrir...
Sur suis ci on peut constater qu'il n'y a quasiment pas d'huile a l'intérieur
Plus qua mettre l'huile , a refermer et a remonter le train arrière...
Petit nettoyage quand méme avant remontage
Voila pour l'arriére... UNE SURPRISE de la part de kyosho heureusement que je démonte car j'avais méme pas fait gaff...................
Le VE a juste roulé lors de ma vidéo dans l'herbe don j'ai juste passé un coup de wd40 pour enlever la merde sur les roulement en "surface".
Pour ce qui ai du comportement avec les big bore je ne peux pas te dire je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer...
Sinon sa yé j'ai été chercher tout ce qui me manqué (sa va que j'avais pas envie d'attendre en commandant sur le net) car c'est pas le méme prix en boutique hors net
Suite du remontage du diff central...
Bien sur rien ne se détail alors qu'il me manquais que 2 satellites et 2 petites barres...Obligé d'acheter de sachet de 6 pièces de chaque ...
Le diff prêt a être remonter...
Puis démontage du diff arrière...
Pres a sortir...
ya plus qua l'ouvrir...
Sur suis ci on peut constater qu'il n'y a quasiment pas d'huile a l'intérieur
Plus qua mettre l'huile , a refermer et a remonter le train arrière...
Petit nettoyage quand méme avant remontage
Voila pour l'arriére... UNE SURPRISE de la part de kyosho heureusement que je démonte car j'avais méme pas fait gaff...................
Dernière édition par foksapousse le Jeu 11 Mar - 20:22, édité 1 fois
Invité- Invité
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