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Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
5 participants
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
ah ok. et en quoi les piste US sont différente? de la terre reste de la terre...
tu vas peut etre plus vite en glissade mais à la moindre erreur....
D'ailleurs sur ce, quelle est la meilleur trajectoire à prendre pour un virage serré?
façon rally, en glisse, ou façon Formule 1 (extérieur - intérieur - extérieur)
ou ni l'un ni l'autre : intérieur - intérieur, en freinant beaucoup et en remettant plein gaz à la sortie du virage.
tu vas peut etre plus vite en glissade mais à la moindre erreur....
D'ailleurs sur ce, quelle est la meilleur trajectoire à prendre pour un virage serré?
façon rally, en glisse, ou façon Formule 1 (extérieur - intérieur - extérieur)
ou ni l'un ni l'autre : intérieur - intérieur, en freinant beaucoup et en remettant plein gaz à la sortie du virage.
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
les pistes US sont plus typées de ce que j'appelle pacman, bcp de 90° ou de 180°, très de courbes qui se resserent ou de choses comme ça, le rythme ne varie pas autant que chez nous, par contre y a bcp plus de bosse, et en l'air le losi ça reste une crème quand même
après la meilleure trajo pour une épingle, je dirais l'idéal pour moi c'est type f1 mais avec un train arrière qui enroule à l'intérieur pour ne pas perdre trop de temps, après c'est souvent du feeling
mais la glisse c'est beau mais pas pas forcément efficace, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu très vite mon losi
après la meilleure trajo pour une épingle, je dirais l'idéal pour moi c'est type f1 mais avec un train arrière qui enroule à l'intérieur pour ne pas perdre trop de temps, après c'est souvent du feeling
mais la glisse c'est beau mais pas pas forcément efficace, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai revendu très vite mon losi
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
Qu'est ce que tu entends par "enroule" ?
Me réjoui d'essayer ce mugen alors..
Et niveau réglage châssis, tu as laissé les réglages d'usine?
Me réjoui d'essayer ce mugen alors..
Et niveau réglage châssis, tu as laissé les réglages d'usine?
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
enroule: veut que le train arrière glisse juste ce qu'il faut pour perdre de temps, il tourne autour en faite, fin c'est pas très très facile à expliquer^^
niveau réglages, non je suis pas du tout en réglages de boites^^
avec le châssis court, je suis à 15/15/10, amorto 500/400 ressort de boite
cale arrière 1;2,75
empattement le plus mini possible
chasse medium
5° de carrossage av et arrière (réglage, châssis au sol)
akermann le plus à l'avant
et surtout dans les diffs ne pas mettre les petits oring (S3) qui vont dans les satellites car ça fausse la viscosité en chauffant
bon là c'est du réglage en vrac on va dire
niveau réglages, non je suis pas du tout en réglages de boites^^
avec le châssis court, je suis à 15/15/10, amorto 500/400 ressort de boite
cale arrière 1;2,75
empattement le plus mini possible
chasse medium
5° de carrossage av et arrière (réglage, châssis au sol)
akermann le plus à l'avant
et surtout dans les diffs ne pas mettre les petits oring (S3) qui vont dans les satellites car ça fausse la viscosité en chauffant
bon là c'est du réglage en vrac on va dire
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
ok ok, bon et bien j'ai pas fini
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
Dam t'es sur pour tes petits O ring ?
Car j'ai l'impression que s'ils sont là, c'est pas pour rien. j'ai démonté mon diff cet après-midi ( pour la première fois). c'est pas si compliqué. j'ai mis de l'huile 3000 et tout nettoyé.
j'espère que mon châssis se comportera mieux.
a plus.
Car j'ai l'impression que s'ils sont là, c'est pas pour rien. j'ai démonté mon diff cet après-midi ( pour la première fois). c'est pas si compliqué. j'ai mis de l'huile 3000 et tout nettoyé.
j'espère que mon châssis se comportera mieux.
a plus.
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
sur le mugen je parle des petits oring s3 qui vont dans les 4 satellites, et non des s5 qui vont dans les 2 planétaires, qui eux sont indispensables pour l'étanchéité
mais oui les s3 je suis sûr qu'il ne faut pas les mettre car en chauffant ils se dilatent et faussent la viscosité de l'huile
par contre tu peux les mettre entre tes plaquettes de freins pour garder le bon écart, pour un démontage et remontage plus facile
mais oui les s3 je suis sûr qu'il ne faut pas les mettre car en chauffant ils se dilatent et faussent la viscosité de l'huile
par contre tu peux les mettre entre tes plaquettes de freins pour garder le bon écart, pour un démontage et remontage plus facile
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
alors sur le losi y en a pas de S3.... donc effectivement, ils doivent pas être très indispensable..
TRiMiXx- Messages : 125
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 48
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Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
bonjour jai un probleme vec mes amortisseures ilremonte plus il y a une solution a se probleme ?
cleroute- Messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2012
Re: Aide réglage différenciel et amortisseurs(HUILE)
bonjour avant toutes choses, un petit passage par la case présentation
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
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