BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<
Connexion
Raccourcis
----------------------
----------------------
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
présentation JS Racing TX521R VOX
+3
kevcoq
Yann291
sqamtech
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation JS Racing TX521R VOX
Comme pour intech, j'ai reçu un nouveau moteur afin de le tester avant une possible distribution en France : le TX521R VOX de JS Racing
cylindrée : 3.49 cc
alésage : 16.26 mm
course : 16.80 mm
transferts : 5+2
lumière d'échappement : 1
vilbrequin : 14 mm + traitement et roulements SKF
carburateur : composite + venturi amovible 7, 7.5 et 8
bougie : turbo
régime maxi : 40000 rpm
ce moteur, fabriqué par JS Racing, une petite entreprise Malaisienne, a été developpé en collaboration avec Ed Bridges D'EB MODS, célèbre préparateur américain. Il est distribué aux USA et au Canada par eb mods en version stock et tuned, pour les quelques autres pays ou il est possible de le trouver, seule la version stock est dispo.
Ce n'est pas un moteur chinois ou taiwanais rebadgé mais une vraie production realisée conjointement !
Ce moteur commence à obtenir de bon résultats aux USA aussi bien en buggy qu'en truggy avec une autonomie pouvant atteindre parfois 11 minutes ( avec la buse de 7 ), des versions piste et truggy ne devraient pas tarder ainsi que divers accessoires.
Place aux photos !
Vous en dites quoi
cylindrée : 3.49 cc
alésage : 16.26 mm
course : 16.80 mm
transferts : 5+2
lumière d'échappement : 1
vilbrequin : 14 mm + traitement et roulements SKF
carburateur : composite + venturi amovible 7, 7.5 et 8
bougie : turbo
régime maxi : 40000 rpm
ce moteur, fabriqué par JS Racing, une petite entreprise Malaisienne, a été developpé en collaboration avec Ed Bridges D'EB MODS, célèbre préparateur américain. Il est distribué aux USA et au Canada par eb mods en version stock et tuned, pour les quelques autres pays ou il est possible de le trouver, seule la version stock est dispo.
Ce n'est pas un moteur chinois ou taiwanais rebadgé mais une vraie production realisée conjointement !
Ce moteur commence à obtenir de bon résultats aux USA aussi bien en buggy qu'en truggy avec une autonomie pouvant atteindre parfois 11 minutes ( avec la buse de 7 ), des versions piste et truggy ne devraient pas tarder ainsi que divers accessoires.
Place aux photos !
Vous en dites quoi
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
Je dis joli
Tu aurais de photos du moteur démonté ? ça permet de se faire une idée de la qualité d'usinage.
Tu aurais de photos du moteur démonté ? ça permet de se faire une idée de la qualité d'usinage.
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
C'est juste pour faire duré le suspense
Je démonte ce week end...vous aurez ça très bientôt.
Je démonte ce week end...vous aurez ça très bientôt.
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
Mwé bon c'est un moteur quoi ^^.
De toute façon la seul différence d'un moteur à l'autre à part le nombre de transfert c'est la précision de l'usinage ^^.
La course et l'alésage sont des fois les mêmes d'un moteur à l'autre alors qu'il ne réagisse pas pareil.
Sinon sympa le corps traité black.
De toute façon la seul différence d'un moteur à l'autre à part le nombre de transfert c'est la précision de l'usinage ^^.
La course et l'alésage sont des fois les mêmes d'un moteur à l'autre alors qu'il ne réagisse pas pareil.
Sinon sympa le corps traité black.
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
+1 pour la précision mais il y a aussi la qualité des materiaux et des roulements, les traitements, etc...et biensure, le prix
Ce moteur n'a rien de révolutionnaire, il fonctionne juste très bien et a un excellent rapport qualité prix.
Ce moteur n'a rien de révolutionnaire, il fonctionne juste très bien et a un excellent rapport qualité prix.
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
De toute façon les moteurs non rien de révolutionnaire depuis beaucoup d'année.
Le plus important au final comme tu la dit c'est les roulements, la qualités des matériaux et la précision d'usinage.
Après certains moteur sont retravaillés (virgule, etc...) d'usine mais c'est pas très rependue dans les moteurs bas et milieux de gamme.
Bien que les grandes marques nous sortes des bielles "couteaux", c'est vrai que sa n'a rien de magique ^^, pas sa qui va augmenter le rendement qui je rappelle sur un système bielle est de l'ordre des 60-65%
Le plus important au final comme tu la dit c'est les roulements, la qualités des matériaux et la précision d'usinage.
Après certains moteur sont retravaillés (virgule, etc...) d'usine mais c'est pas très rependue dans les moteurs bas et milieux de gamme.
Bien que les grandes marques nous sortes des bielles "couteaux", c'est vrai que sa n'a rien de magique ^^, pas sa qui va augmenter le rendement qui je rappelle sur un système bielle est de l'ordre des 60-65%
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
le TX521R n'est pas retravaillé mais travaillé d'origine...merci Ed
le conduit du vilbrequin ne se termine pas par une virgule mais il est ovalisé et une partie du contrepoids est partiellement biseauté, une sorte de virgule exterieure.
le 18 avril aux nitro x 2010, Ian Haley termine 3eme en truggy et 7eme en buggy.
le conduit du vilbrequin ne se termine pas par une virgule mais il est ovalisé et une partie du contrepoids est partiellement biseauté, une sorte de virgule exterieure.
le 18 avril aux nitro x 2010, Ian Haley termine 3eme en truggy et 7eme en buggy.
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
astucieux la graduation pour la vis de reprise
molto88- Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
je pense qu'ils aurais pu metre un venturi de 6 plutot qu'un 7,5. sinon le carbu reste un peu classique mais bon ca marche comme ca, alors pourquoi changer
molto88- Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
La buse de 6 aurait pu être utile c'est vrai mais sinon tout les carbu TT sont les mêmes, mêmes formes, mêmes vis, réglage.
A part je crois le OZ Vspec.
A part je crois le OZ Vspec.
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
oui et les GRP, le REEDY, ces moteurs la non plus n'ont pas les meme carbu
molto88- Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
A ma connaissance il n'y a que Picco qui a vraiment innové dans les années 90 avec un carbu à lame ...le boisseau n'etait pas rond mais plat et c'etait inréglable
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
connaissant EB Mods pour ces prépa sur le big block Nova 528, je peu dire que ça pousse tres tres fort (on fait partir en wheel un MT de 5kg sur le second rapport). il me tarde de voir le test de se moteur. le carter est renforcer au niveau des supports moteurs?
Invité- Invité
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
jolie carter. peut on voir l'équipage mobile??? le vilebrequin m'intéresse
Invité- Invité
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
il m'a l'air bizare le vilo. je m'attendait a des virgules
Invité- Invité
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
Après quelques mois d'incertitudes, les moteurs JS Racing TX-521R VOX ( buggy ) et DX-523R HELLFIRE ( truggy ) devraient être prochainement dispo.
https://buggy-france.forumactif.com/t249-bonjour-a-vous
Une photo du HELLFIRE
Comme le VOX, le HELLFIRE est équipé d'un vilebrequin Black TiN coated ( traitement Nitrure de Titane améliorant la résistance au glissement et à la corrosion ), de roulements Racing SKF, d'un carbu avec boisseau TiN coated, de 3 venturis amovibles pour un régime maxi de 40000rpm.
https://buggy-france.forumactif.com/t249-bonjour-a-vous
Une photo du HELLFIRE
Comme le VOX, le HELLFIRE est équipé d'un vilebrequin Black TiN coated ( traitement Nitrure de Titane améliorant la résistance au glissement et à la corrosion ), de roulements Racing SKF, d'un carbu avec boisseau TiN coated, de 3 venturis amovibles pour un régime maxi de 40000rpm.
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Re: présentation JS Racing TX521R VOX
Salut a tous , j'ai commencé le rodage de mon JSRacing TX 521R .
Je suis très surpris par le ralenti très très stable même en rodage.
Aucun problème de démarrage ,pour l'instant les premiers pleins se sont bien passés,je n'ai jamais eu de moteur aussi facile a démarrer en rodage.A part peut être un OMEGA
Qualité vraiment au top ,au même niveau que les moteur plus haut de gamme .
Vivement les premiers essais .
Je suis très surpris par le ralenti très très stable même en rodage.
Aucun problème de démarrage ,pour l'instant les premiers pleins se sont bien passés,je n'ai jamais eu de moteur aussi facile a démarrer en rodage.A part peut être un OMEGA
Qualité vraiment au top ,au même niveau que les moteur plus haut de gamme .
Vivement les premiers essais .
sqamtech- Messages : 287
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 53
Localisation : 76 Rouen
Emploi/loisirs : responsable magasin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» JS Racing INNOVA
» intech racing BR-5 Pro
» new K-II Racing Tyre
» [NEWS]moteur hpi racing
» [NEWS]le r5 et r5t by reds racing
» intech racing BR-5 Pro
» new K-II Racing Tyre
» [NEWS]moteur hpi racing
» [NEWS]le r5 et r5t by reds racing
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 13 Mar - 10:00 par Jacke
» Roue av qui patine
Dim 13 Mar - 9:54 par Jacke
» faut il faire un rodage statique?
Ven 1 Jan - 20:57 par Jacke
» differentielle inferno neo
Mar 29 Déc - 11:33 par Jacke
» sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
Dim 4 Oct - 7:20 par docteursnake
» conversion mbx6t nitro en bl
Dim 5 Juil - 13:29 par docteursnake
» recherche carro compatible xray 808 converti bl
Dim 5 Juil - 13:24 par docteursnake
» ma voiture reçu aujourduit
Ven 12 Juin - 20:42 par airmaxlos
» votre avis sur rc-itech.com
Ven 12 Juin - 15:14 par airmaxlos