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VE BL
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Re: VE BL
surtout ne mets pas du wd40 dans les roulements, c'est inutile et ça les encrasse plus qu'autchose. Tu leur mets du wd40 dès que tu les démonte complètement. Mais t'es pas censé démonter tout les jours. Si tu roules une fois par jour, un démontage tout les mois suffit largement !
Invité- Invité
Re: VE BL
J'ai nettoyer les roulement de la poussière en surface , avec un chiffon imbibé de wd40!
Je suis loin de rouler tous les jours oula
Je suis loin de rouler tous les jours oula
Invité- Invité
Re: VE BL
En général je fait l'entretien courant de mes machines , respecter la béte et elle nous le rendra
Invité- Invité
Re: VE BL
Non mais plus sérieusement les démontages intenpestifs c'est pas bon du tout sur ce genre de chassis. A force tout prends du jeu.
Pareil pour les roulements, quand tu les essuies tu crois les nettoyer, mais c'est l'inverse, tu leur rentre de la poussière et ça forme une pate abrasive avec la graisse interne qui va te les user prématurément.
Si tu roules une fois pas semaine sur un sol pas trop trempé, devrait pas y avoir de soucis à entretenir tout les 3-4 mois.
Attention au pas de vis qui foirent à la longue dans le plastoque !
Pareil pour les roulements moteurs, surtout ne verse jamais quoique ce soit dedans, ça le tuerait de la même façon et ça ne servirait strictement à rien.
Pareil pour les roulements, quand tu les essuies tu crois les nettoyer, mais c'est l'inverse, tu leur rentre de la poussière et ça forme une pate abrasive avec la graisse interne qui va te les user prématurément.
Si tu roules une fois pas semaine sur un sol pas trop trempé, devrait pas y avoir de soucis à entretenir tout les 3-4 mois.
Attention au pas de vis qui foirent à la longue dans le plastoque !
Pareil pour les roulements moteurs, surtout ne verse jamais quoique ce soit dedans, ça le tuerait de la même façon et ça ne servirait strictement à rien.
Invité- Invité
Re: VE BL
Pour les vis qui foire dans le plastiques , a force de visser dévisser , c'est bon j'ai donner sur mon premier 1/5 sa a fini en alu....
La vu le prix des pièces sur labay en Amériques ou en chines , des cellules de diffs en rab sont bien prévu dans le temps
La vu le prix des pièces sur labay en Amériques ou en chines , des cellules de diffs en rab sont bien prévu dans le temps
Invité- Invité
Re: VE BL
pour les options futures oublie pas que les piece de mp777 montent
Fluke- Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: VE BL
Oui oui c'est prévu
J'ai fait le boulet tout a l'heure
J'ai coupé l'axe de la fusée arriére a la dremel pour qu'il soit moins long mais j'ai taillé trop court
Je voulais prendre une pochette d'origine chez mon revendeur , mais vu le prix de plus de 20€ l'assortiment , du coup j'ai trouvé sa sur ebay en titane et pour moins cher que l'origine qui peut casser
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120541764555&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Maintenant ya plus qua attendre la chine
J'ai fait le boulet tout a l'heure
J'ai coupé l'axe de la fusée arriére a la dremel pour qu'il soit moins long mais j'ai taillé trop court
Je voulais prendre une pochette d'origine chez mon revendeur , mais vu le prix de plus de 20€ l'assortiment , du coup j'ai trouvé sa sur ebay en titane et pour moins cher que l'origine qui peut casser
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120541764555&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
Maintenant ya plus qua attendre la chine
Invité- Invité
Re: VE BL
Ce matin j'ai réparé ma connerie , vu ce beau soleil fallait bien que j'aille essayer ce VE sur circuit
J'ai mis un clou a la place de l'axe et au bout j'ai une entaille tout autour du clou avec la dremel pour pouvoir i mettre le circlips... bin sa a pas bougé de la journée
Donc 1ere sortie et super sympa ce petit buggy a piloter! Sa manque un petit peu de pointe sur une Grande ligne droite mais sinon c'est extra!!!
Bon point de vue comportement il va falloir que je change l'huile des amortos qui est trop épaisse du coup sa saute un peu trop (la 300 de chez hobao , déjà moi je me demande si c'est de la "vrai" 300 chez eux car j'ai de la 700 en fiole et c'est quasi kif kif??!)
Point de vue huile de diff (je rappelle j'ai mis 7000avant/10000milieu/3000arriere) sa motrice pas mal du tout par contre sa part du cul si trop de gaz , après y'en a qui aime bien la glisse qu'en sa part un peu plus du cul pour contrôler
J'avais monté les pneus AKA (notre circuit est poussiéreux et en même temps aujourd'hui vu le temps des derniers jours un peu gras...) , sa pouvait aller , mais dommage que je n'avais pas amené les origines gros picots pour essayer!
Conclusion super amusant , sa se controle super bien , sa gouache bien (perso il en manque a peine...) , exccelent ce petit buggy (peut étre pas assez puissant pour les "pros")
Juste un truc a noter de négatif , mais sa c'était prévu , c'est dis partout et 1ere sortie sa a pas loupé :
...ya plus qua commander celle de MP 7777 plus épaisse
J'étais sur un support de MP9 mais je ne sais pas si sa va se monter ???
J'ai mis un clou a la place de l'axe et au bout j'ai une entaille tout autour du clou avec la dremel pour pouvoir i mettre le circlips... bin sa a pas bougé de la journée
Donc 1ere sortie et super sympa ce petit buggy a piloter! Sa manque un petit peu de pointe sur une Grande ligne droite mais sinon c'est extra!!!
Bon point de vue comportement il va falloir que je change l'huile des amortos qui est trop épaisse du coup sa saute un peu trop (la 300 de chez hobao , déjà moi je me demande si c'est de la "vrai" 300 chez eux car j'ai de la 700 en fiole et c'est quasi kif kif??!)
Point de vue huile de diff (je rappelle j'ai mis 7000avant/10000milieu/3000arriere) sa motrice pas mal du tout par contre sa part du cul si trop de gaz , après y'en a qui aime bien la glisse qu'en sa part un peu plus du cul pour contrôler
J'avais monté les pneus AKA (notre circuit est poussiéreux et en même temps aujourd'hui vu le temps des derniers jours un peu gras...) , sa pouvait aller , mais dommage que je n'avais pas amené les origines gros picots pour essayer!
Conclusion super amusant , sa se controle super bien , sa gouache bien (perso il en manque a peine...) , exccelent ce petit buggy (peut étre pas assez puissant pour les "pros")
Juste un truc a noter de négatif , mais sa c'était prévu , c'est dis partout et 1ere sortie sa a pas loupé :
...ya plus qua commander celle de MP 7777 plus épaisse
J'étais sur un support de MP9 mais je ne sais pas si sa va se monter ???
Invité- Invité
Re: VE BL
Justement j'ai pas fait le con (pas de bashing!!!) , bon j'ai fait des sauts bien sur , mais raisonnables suffit d'une toupies et sur le toit...
Celle la serait deja mieux que l'origine vous pensais ??
http://cgi.ebay.fr/Yeah-Racing-MP75-008-Front-Shock-Tower-Kyosho-MP7-5_W0QQitemZ130338428235QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item1e58c6954b
Celle la serait deja mieux que l'origine vous pensais ??
http://cgi.ebay.fr/Yeah-Racing-MP75-008-Front-Shock-Tower-Kyosho-MP7-5_W0QQitemZ130338428235QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item1e58c6954b
Invité- Invité
Re: VE BL
ah bah voila un gars qui roule comme il faut
je sais que l'on peux convertir la 7.5 entierement en 777 mais la 9 est trop differente (cellule plus petite)
oui je pense que celui de ton lien est mieux
je sais que l'on peux convertir la 7.5 entierement en 777 mais la 9 est trop differente (cellule plus petite)
oui je pense que celui de ton lien est mieux
Fluke- Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: VE BL
J'ai aussi oublié de rajouter que...NON NON le châssis n'est pas plié pour las anti kyosho
J'ai commandé la tour support d'amortos ... plus qua attendre 15jours ...avec un peu de chance je devrais recevoir mes 2 accus (enfin logiquement sa fera un peu plus de 3 semaines) + support + les BAR en même temps
J'ai commandé la tour support d'amortos ... plus qua attendre 15jours ...avec un peu de chance je devrais recevoir mes 2 accus (enfin logiquement sa fera un peu plus de 3 semaines) + support + les BAR en même temps
Invité- Invité
Re: VE BL
Je confirme lol
Cet aprem on a fait 3h de bash intensif avec la VE d'un pote, un moment on a atterit sur un bloc de béton, vous allez le voir
https://www.youtube.com/watch?v=ymKlpg_egqA
aucune casse lol malgré le traitement ! Et on a pas reussi à tordre le support amortos
En attendant pour ta tour tu peux la détordre au marteau...
Cet aprem on a fait 3h de bash intensif avec la VE d'un pote, un moment on a atterit sur un bloc de béton, vous allez le voir
https://www.youtube.com/watch?v=ymKlpg_egqA
aucune casse lol malgré le traitement ! Et on a pas reussi à tordre le support amortos
En attendant pour ta tour tu peux la détordre au marteau...
Invité- Invité
Re: VE BL
Sa se détord avec les mains tellement c'est pas épais (j'exagère mais c'est presque sa )
Invité- Invité
Re: VE BL
Sinon on m'avait dit qu'en collant 2 tours l'une sur l'autre ça pouvait le faire aussi !
Mais même si elle est un peu tordue tu devrais pouvoir rouler sans soucis ^^
Mais même si elle est un peu tordue tu devrais pouvoir rouler sans soucis ^^
Invité- Invité
Re: VE BL
Ah mais j'ai roulé comme sa , sa na posé aucun probléme ... elle c'est pas tordu a l'équerre
La ma priorité c'est de changer l'huile des amortos
La ma priorité c'est de changer l'huile des amortos
Invité- Invité
Re: VE BL
Sortie au circuit aujourd'hui , et j'en n'ai profité vite fait pour faire une petite video a la cool filmé vite fait avec le tel... on peut noter que sa saute dans tous les sens mais le terrain a bien souffert et j'attends mes ressorts souple car la j'ai des hard dessus donc vaut mieux rouler cool
Bilan de la journée pour le VE BL , juste un axes de fusée arrière de cassé mais en 3 parties (les fameux axes kyosho rtr ) , c'est les seuls truc que j'avais aussi cassé sur mon ex truggy inferno st us sport RTR ...
Réparation avec un clou et sa na plus bougé! J'ai commandé des axes titanes la semaine dernière donc je devrais les recevoir sous peu...
Sinon l'huile des diffs 7000 avant , 10000 au centre , 3000 arrière sa va pas mal avec les pneus aka médium sur terrain sec dur et poussiéreux.
J'ai vraiment hâte de recevoir mes accus 4s 5000mah .... sa fait 2 semaines que j'attends!!! Avec un accus en roulant pas a TOC tous le temps , on roule largement 25 mn ce qui est plaisant... mais un seul accus c'est vraiment galère
Bilan de la journée pour le VE BL , juste un axes de fusée arrière de cassé mais en 3 parties (les fameux axes kyosho rtr ) , c'est les seuls truc que j'avais aussi cassé sur mon ex truggy inferno st us sport RTR ...
Réparation avec un clou et sa na plus bougé! J'ai commandé des axes titanes la semaine dernière donc je devrais les recevoir sous peu...
Sinon l'huile des diffs 7000 avant , 10000 au centre , 3000 arrière sa va pas mal avec les pneus aka médium sur terrain sec dur et poussiéreux.
J'ai vraiment hâte de recevoir mes accus 4s 5000mah .... sa fait 2 semaines que j'attends!!! Avec un accus en roulant pas a TOC tous le temps , on roule largement 25 mn ce qui est plaisant... mais un seul accus c'est vraiment galère
Invité- Invité
Re: VE BL
YEAAAH les impacts de balles sur la carro !
Hein qu'elle marche bien cette VE, elle est pas si fragile que ça !
Sinon pour tes prochaines options, un truc qui optimisera ta motricité et ton autonomie : tout passer en cardans homocinétiques.
Après quand tu redémonteras tes diffs, je te conseil d'acheter des rondelles de calage à épaisseur variable, y'en a sur speed rc. Comme tu pourras bien caler l'entre-dent des coniques. Je l'ai fait sur la mienne et depuis c'est nickel, y'a plus du tout de bruit de pignonerie !
Si ta piste est assez roulante aussi, tu peux passer en 14 sans rique pour le moteur tkt
Hein qu'elle marche bien cette VE, elle est pas si fragile que ça !
Sinon pour tes prochaines options, un truc qui optimisera ta motricité et ton autonomie : tout passer en cardans homocinétiques.
Après quand tu redémonteras tes diffs, je te conseil d'acheter des rondelles de calage à épaisseur variable, y'en a sur speed rc. Comme tu pourras bien caler l'entre-dent des coniques. Je l'ai fait sur la mienne et depuis c'est nickel, y'a plus du tout de bruit de pignonerie !
Si ta piste est assez roulante aussi, tu peux passer en 14 sans rique pour le moteur tkt
Invité- Invité
Re: VE BL
Je suis justement sur des enchères de cardans homo pour l'arrière et les deux centraux (sa se fini demain , on verra bien...).
J'ai pas de bruit de pignonnerie , enfin du moins on l'entend pas , il est caché par le bruit du moteur entrainé par le pignon
J'ai pas de bruit de pignonnerie , enfin du moins on l'entend pas , il est caché par le bruit du moteur entrainé par le pignon
Invité- Invité
Re: VE BL
Encore une sortie hier aprém et rien a déploré , pour voir les sauts qu'on fessait aujourd'hui , le chassie qui claquais a mort par terre a chaque atterrissage de la table américaine devant le podium ainsi que les sauts par dessus tous le pont ... (On peut voir la table et le pont visible sur la vidéo) et bin non le châssis RTR de chez kyosho qui devait plié a la première sortie circuit n'est pas encore plié Bon c'est sur il a morflé niveau rayures et surtout tout derrière
On a un peu plus fait les cons que d'habitude aujourd'hui , vu qu'on était quelque buggy 1/8 , thermique et brushless Un membre du club avec son rc8 avec un MMMv3 en 4 et 5s sa pousse fort en ligne droite
On a un peu plus fait les cons que d'habitude aujourd'hui , vu qu'on était quelque buggy 1/8 , thermique et brushless Un membre du club avec son rc8 avec un MMMv3 en 4 et 5s sa pousse fort en ligne droite
Invité- Invité
Re: VE BL
Petite photos du châssis de dessous
Mes accus sont bientôt fini de charger , je vais pouvoir retourner roulé encore un peu après avoir fait quelque travaux au club (si sa pleut pas)....
Mon 1er accu a pris 5700mah , mon 2éme accu 5600mah et le 3éme 5200mah! Sa va pour des accus en 5000mah zippy flightmax
Mes accus sont bientôt fini de charger , je vais pouvoir retourner roulé encore un peu après avoir fait quelque travaux au club (si sa pleut pas)....
Mon 1er accu a pris 5700mah , mon 2éme accu 5600mah et le 3éme 5200mah! Sa va pour des accus en 5000mah zippy flightmax
Invité- Invité
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