BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<
Connexion
Raccourcis
----------------------
----------------------
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
4 participants
Page 1 sur 1
Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Bonjour
J'ai récemment fait l'acquisition d'un TT Kyosho... enfin un morceau de TT
C'est une Turbo Burns de 1989
C'est un ami de mes parents qui l'a trouvé dans une brocante, 5€
Dans l'état où je l'ai eu:
Les pièces en vrac (je crois même qu'il y a des pièce qui ne sont pas à la voiture )
Donc la ptite présentation:
TT 1/8
3 différentielles
cardans avant homocinéiques
ailerons
amortisseurs alu réglables
2 servo: Futaba FP S148 et T2M AS12
radio Kyosho mais sans récepteur
Au démontage partiel:
tour d'amorto avant maison
il n'y a pas de jeu dans les différentielles, donc je pense qu'ils sont calés
sauve servo
Par contre il n'y a pas de moteur, donc peut-être avec beaucoup de boulot une conversion BL
Le reste des photos
Un truc pratique pour voir les différentiels. Une "trappe" qui est sur le dessus des bulk et qu'il faut tirer
Le différentiel centrale réglable grâce à cette bague:
Donc c'est la bague grise avec la vis qui dépasse. C'est bizarre comme système car la bague se vis, vient comprimer les ressorts (les rondelles en forme de vagues) qui appuient sur la rondelle, et qui donc fait forcer le planétaire au carter. Donc le différentiel se durcit.
Démontage, puis mise en plan d'un nouveau chassie car l'ancien est comment dire... TROUÉ
J'ai découpé le chassie "proto" dans du CTP de 3mm
Une fois le chassie presque finie, et les cellules montées
En mode Raz' Moquette
Je vais refaire le support vert, car ça va pas
J'ai démonté les amorto se matin, j'ai remplacé l'huile par de la 350 cps (la seul que j'ai)
Mais c'est pour les différentiels que je ne sais pas trop. J'aimerais un engin plutôt joueur, directif, qui motrice bien.
Je roule sur herbe, gros gravier (enfin plutôt petites pierres), terrain assez défoncé
Je crois avoir fait le tour, vous en pensez quoi??
Merci
J'ai récemment fait l'acquisition d'un TT Kyosho... enfin un morceau de TT
C'est une Turbo Burns de 1989
C'est un ami de mes parents qui l'a trouvé dans une brocante, 5€
Dans l'état où je l'ai eu:
Les pièces en vrac (je crois même qu'il y a des pièce qui ne sont pas à la voiture )
Donc la ptite présentation:
TT 1/8
3 différentielles
cardans avant homocinéiques
ailerons
amortisseurs alu réglables
2 servo: Futaba FP S148 et T2M AS12
radio Kyosho mais sans récepteur
Au démontage partiel:
tour d'amorto avant maison
il n'y a pas de jeu dans les différentielles, donc je pense qu'ils sont calés
sauve servo
Par contre il n'y a pas de moteur, donc peut-être avec beaucoup de boulot une conversion BL
Le reste des photos
Un truc pratique pour voir les différentiels. Une "trappe" qui est sur le dessus des bulk et qu'il faut tirer
Le différentiel centrale réglable grâce à cette bague:
Donc c'est la bague grise avec la vis qui dépasse. C'est bizarre comme système car la bague se vis, vient comprimer les ressorts (les rondelles en forme de vagues) qui appuient sur la rondelle, et qui donc fait forcer le planétaire au carter. Donc le différentiel se durcit.
Démontage, puis mise en plan d'un nouveau chassie car l'ancien est comment dire... TROUÉ
J'ai découpé le chassie "proto" dans du CTP de 3mm
Une fois le chassie presque finie, et les cellules montées
En mode Raz' Moquette
Je vais refaire le support vert, car ça va pas
J'ai démonté les amorto se matin, j'ai remplacé l'huile par de la 350 cps (la seul que j'ai)
Mais c'est pour les différentiels que je ne sais pas trop. J'aimerais un engin plutôt joueur, directif, qui motrice bien.
Je roule sur herbe, gros gravier (enfin plutôt petites pierres), terrain assez défoncé
Je crois avoir fait le tour, vous en pensez quoi??
Merci
Invité- Invité
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
HS total :
Ça ne serait pas des pots de peinture citadelle que tu utilise pour caler le buggy ?
Plus sérieusement, tu as déjà fait de très beau boulot dessus, entre la première et la dernière photo il a bien évolué
Concernant le motorisation, le passage au brushless doit être possible, le châssis reste encore assez actuel.
Il te manque quoi pour le repasser en thermique ? Juste le moteur et l'échappement ?
Ça ne serait pas des pots de peinture citadelle que tu utilise pour caler le buggy ?
Plus sérieusement, tu as déjà fait de très beau boulot dessus, entre la première et la dernière photo il a bien évolué
Concernant le motorisation, le passage au brushless doit être possible, le châssis reste encore assez actuel.
Il te manque quoi pour le repasser en thermique ? Juste le moteur et l'échappement ?
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Il me manque le support moteur, et puis j'ai un peu la flemme
Je peut récupérer le moteur, support, échappement du Savage, mais si à chaque fois je dois démonter, régler et tout ça me gonfle
Donc quitte à changer, autant tester un nouveau truc
Puis j'ai regarder pour la tringlerie, et se serait vraiment trop galère à remettre en place, le servo est à l'opposé du moteur
HS: oui se sont bien des pots de peinture citadelle, mon frère peint des Warhammer si tu connais
Edit: l'ancien proprio a repercé la plupart des triangles de suspension, et je me doute bien qu'ils ne sont pas indestructibles, donc je cherche des triangles supérieurs de 32mm de large. Si quelqu'un pouvais mesurer les siens sa m'aiderais.
Merci
Je peut récupérer le moteur, support, échappement du Savage, mais si à chaque fois je dois démonter, régler et tout ça me gonfle
Donc quitte à changer, autant tester un nouveau truc
Puis j'ai regarder pour la tringlerie, et se serait vraiment trop galère à remettre en place, le servo est à l'opposé du moteur
HS: oui se sont bien des pots de peinture citadelle, mon frère peint des Warhammer si tu connais
Edit: l'ancien proprio a repercé la plupart des triangles de suspension, et je me doute bien qu'ils ne sont pas indestructibles, donc je cherche des triangles supérieurs de 32mm de large. Si quelqu'un pouvais mesurer les siens sa m'aiderais.
Merci
Invité- Invité
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Bonsoir, bon alors j'ai cherché sur internet des pièces et j'ai remarqué que certaines pièces de MP7.5 et MP777 ressemblaient étrangement. Mais je ne connais pas les cotes de triangles de suspension
Donc si vous pouviez mesurer sur vos TT
triangle supérieur AVT: 32mm
triangle inférieur AVT: 51mm
triangle inférieur ARR: 62mm
Donc la mesure est la flèche rouge.
Merci
Donc si vous pouviez mesurer sur vos TT
triangle supérieur AVT: 32mm
triangle inférieur AVT: 51mm
triangle inférieur ARR: 62mm
Donc la mesure est la flèche rouge.
Merci
Invité- Invité
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Bonjour, bon alors j'ai trouver une personne qui veux m'échanger le TT contre une MP 7.5 Sport 3
Donc j'attends une réponse désormais.
Mais la Turbo Burns va partir vers un nouvel horizon
Donc j'attends une réponse désormais.
Mais la Turbo Burns va partir vers un nouvel horizon
Invité- Invité
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Bonjour
Bon alors l'aventure s'arrête là pour se TT
Une personne m'a contacté car elle voulait la voiture, pour pouvoir finir la restauration d'une autre. J'aime mieux qu'elle est une fin de vis heureuse, dans une vitrine :snif: :snif:
Mais en échange, le collectionneur me propose.... bon c'est pas le top non plus.... loin de là même... une Kyosho MP 7.5 Sport 3 :mdr:
Pratiquement pas roulé. Donc l'histoire. Le premier proprio l'a vendu, mais à mis un moteur pourris. Le chassie n'a presque pas roulé, noix de cardans... presque neuf et jamais presque pas rayé (juste une grosse raye). Il l'a donc vendu au collectionneur, qui ne l'a jamais fait roulé. Il a seulement repeint les pièces bleu et le chassie en noir pour faire plus jolie dans ça vitrine . La carro est neuve, juste peinte. Lui aussi voulais la mettre en BL, mais il n'a pas eu le temps
Donc au final, le moteur est apparemment HS, pas d'embrayage, mais en attendant je vais squatter le moteur du Savage :mdr:
2-3 photos
Bon alors l'aventure s'arrête là pour se TT
Une personne m'a contacté car elle voulait la voiture, pour pouvoir finir la restauration d'une autre. J'aime mieux qu'elle est une fin de vis heureuse, dans une vitrine :snif: :snif:
Mais en échange, le collectionneur me propose.... bon c'est pas le top non plus.... loin de là même... une Kyosho MP 7.5 Sport 3 :mdr:
Pratiquement pas roulé. Donc l'histoire. Le premier proprio l'a vendu, mais à mis un moteur pourris. Le chassie n'a presque pas roulé, noix de cardans... presque neuf et jamais presque pas rayé (juste une grosse raye). Il l'a donc vendu au collectionneur, qui ne l'a jamais fait roulé. Il a seulement repeint les pièces bleu et le chassie en noir pour faire plus jolie dans ça vitrine . La carro est neuve, juste peinte. Lui aussi voulais la mettre en BL, mais il n'a pas eu le temps
Donc au final, le moteur est apparemment HS, pas d'embrayage, mais en attendant je vais squatter le moteur du Savage :mdr:
2-3 photos
Invité- Invité
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Salut
Comme tu dis, ce n'est pas le top, mais au moins tu peut rouler en TT
C'est un modèle qui conviens bien au loisir, elle roule plutôt bien tant qu'on ne lui en demande pas trop.
Pour le moteur, attention à ce que la transmission suive, notamment au niveau des différentiels ( 2 satellites, exclusivité Kyosho... ).
Et bonne restauration à la Turbo Burns
Comme tu dis, ce n'est pas le top, mais au moins tu peut rouler en TT
C'est un modèle qui conviens bien au loisir, elle roule plutôt bien tant qu'on ne lui en demande pas trop.
Pour le moteur, attention à ce que la transmission suive, notamment au niveau des différentiels ( 2 satellites, exclusivité Kyosho... ).
Et bonne restauration à la Turbo Burns
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
Je pense que ça devrait aller car c'est également un 3.5cc
Pour la transmission bah je croise les doigts
Pour la transmission bah je croise les doigts
Invité- Invité
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
moi aussi mais je croise les doig
max- Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
mais la mp 7.5 elle est bien aussi
un peu comme la neo
la neo est quand meme mieu
j'ai essayer les deux la neo l'emporte
un peu comme la neo
la neo est quand meme mieu
j'ai essayer les deux la neo l'emporte
max- Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
salut max, pourrais-tu passer par case présentation s'il te plait?
ce serait cool
ce serait cool
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
c quoi case presentation
max- Messages : 15
Date d'inscription : 07/03/2011
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
dans le forum, la première rubrique "présentation", tu pourras t'y présenter, nous en dire plus sur toi, avec quoi tu roules d'où tu es, quel âge tu as, enfin ce que tu veux
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: Récupération d'un vieux TT 1/8 Kyosho
t'en es où avec ton TT?
soyann- Messages : 28
Date d'inscription : 06/08/2010
Sujets similaires
» tt kyosho 1/10 DBX
» conseil sur l inferno neo de chez kyosho
» kyosho mp777 sp2
» pieces kyosho mp777 et 7.5
» servo sur buggy kyosho inferno neo
» conseil sur l inferno neo de chez kyosho
» kyosho mp777 sp2
» pieces kyosho mp777 et 7.5
» servo sur buggy kyosho inferno neo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 13 Mar - 10:00 par Jacke
» Roue av qui patine
Dim 13 Mar - 9:54 par Jacke
» faut il faire un rodage statique?
Ven 1 Jan - 20:57 par Jacke
» differentielle inferno neo
Mar 29 Déc - 11:33 par Jacke
» sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
Dim 4 Oct - 7:20 par docteursnake
» conversion mbx6t nitro en bl
Dim 5 Juil - 13:29 par docteursnake
» recherche carro compatible xray 808 converti bl
Dim 5 Juil - 13:24 par docteursnake
» ma voiture reçu aujourduit
Ven 12 Juin - 20:42 par airmaxlos
» votre avis sur rc-itech.com
Ven 12 Juin - 15:14 par airmaxlos