Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink
Buggy-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sponsors
Derniers sujets
» Vis de reprise
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyDim 13 Mar - 10:00 par Jacke

» Roue av qui patine
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyDim 13 Mar - 9:54 par Jacke

» faut il faire un rodage statique?
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyVen 1 Jan - 20:57 par Jacke

» differentielle inferno neo
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyMar 29 Déc - 11:33 par Jacke

»  sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyDim 4 Oct - 7:20 par docteursnake

» conversion mbx6t nitro en bl
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyDim 5 Juil - 13:29 par docteursnake

» recherche carro compatible xray 808 converti bl
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyDim 5 Juil - 13:24 par docteursnake

» ma voiture reçu aujourduit
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyVen 12 Juin - 20:42 par airmaxlos

» votre avis sur rc-itech.com
Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. EmptyVen 12 Juin - 15:14 par airmaxlos

Partenaires

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission.

Aller en bas

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Empty Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission.

Message par Invité Ven 12 Mar - 22:06

Hello,
Voici un petit post pour les amoureux du bricolage maison à l'arrache qui souhaitent optimiser et protéger au mieux leur buggy contre le sol et ses saletés omniprésentes.
Je vais essayer de vous présenter 2-3 trucs que j'ai mis en application sur mon inferno VE.

1/ Protection contre la boue

La boue vient se foutre partout dans le train arrière dès que le sol est humide : triangles, roues, cardans, amortos..... une vrai galère à nettoyer Sad
Astuce ? Tout simplement équiper votre train arrière de garde boues ! De simple morceaux de plastique découpé d'un classeur peuvent suffire, j'ai collé les miens sur les triangles à la superglue et je roule comme ça depuis 200 accus, ça tient tjrs impec Wink
Pour l'intérieur des jantes ? Faire des racleurs avec des morceaux de plastique Wink Vous les vissez ensuite dans les trous prévus à cet effet sur les fusées et hop Wink
A l'avant ? Pour éviter que de la poussière ou des saletés viennent directement encrasser vos noix de cardans ou vos cardans cvd, idem, morceaux de plastiques vissés dans les portes fusées et un morceau de caoutchouc pris dans les vis d'amortos sur triangles Wink
Les photos :

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Racleur

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Bestiale

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Boueboue

Toute la boue est arrêtée par le garde boue Wink du coup aucun nettoyage, entretien de la transmission bcp moins fréquent, bref, parfait pour les fainéants comme moi Wink



2/ protection du chassis

Ah les rayures sous le chassis, sous les cellules, les impacts de pierres qui fragilisent la structure..... sont des inconvénients que je ne rencontre plus !
Tjrs avec du plastique, il suffit de découper une protection de même forme que le chassis et de venir la visser en se servant de quelques vis Wink Pour les cellules, je recommande une double couche de plastique (collée à la super glue) que vous prenez avec les vis qui fixent les cellules, et le tour est joué Wink
La photo :

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Cache4

Je ne vous cache pas que mon chassis a roulé l'équivalent de 70 litres et est tjrs comme neuf Wink


A bientôt pour de prochains trucs et astuces Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Empty Re: Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission.

Message par Invité Sam 13 Mar - 1:14

Impec tous sa Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Empty Re: Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission.

Message par molto88 Mar 16 Mar - 9:35

ca protege, ca c'est sur! mais en faisant ca, tu alourdi ton chassis. a t'il toujours le meme comportement? ca ne bride pas trop au niveau des amortos?
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Empty Re: Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission.

Message par Invité Mar 16 Mar - 15:47

Le tout a du rajouter 50g sur le châssis, c'est négligeable devant les 3.4kg de la bestiole Wink De plus je roule avec des accus légers (2500mAh 4S), donc je ne suis pas trop juste pour le poids.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission. Empty Re: Trucs et astuces pour les buggys : protection du chassis + protection de la transmission.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum