BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<
Connexion
Raccourcis
----------------------
----------------------
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Mer 2 Oct - 2:17
Bonjour à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Très content d'avoir pris connaissance de ce nouveau forum "voitures R/C TT en général"
Bientôt 40 ans (le 27 octobre prochain) au compteur de la pratique de la voiture R/C, et organisateur des premières courses de buggies dans les Bouches du Rhône dès 1978.
Premier Vice-Président de la Fédération, responsable du développement des courses de buggies (1978), et membre du comité directeur pendant 13 années.
Créateur du célèbre buggy "BULLIT" (la fameuse carrosserie de Coccinelle style Bugster), qui a permis la démocratisation en France du TT (loisir et compétiton) dès 1979,
puis du buggy DFR "Rallye-Cross" (carrosserie de Porsche Paris-Dakar) 1980.
Intermède en 1981, avec le pilotage et mise au point du 1er buggy à 4 roues motrices aligné en compétition, en France.
Et en 1983, naissance du prototype du "TWIST" (la fameuse carrosserie tubulaire en tube inox), que j'ai commercialisé depuis Martigues, entre 1984 et 1988.
A votre disposition pour faire partager et transmettre mon expérience d'ingénieur, concepteur, constructeur en série et pilote/team manager dans le domaine de la voiture R/C TT.
Membre du club des Pennes Mirabeau depuis 2005 (licence n° 373, depuis 1977), je réside à Châteauneuf les Martigues (expatrié pendant 10 ans à l'ile Maurice _1993 à 2003_).
Un fils de 12 ans, Julien, qui participe à différentes compétitions buggies, en différentes échelles, thermique ou électrique, avec des châssis de la marque HPI/Hot Bodies (Challenge HPI et courses de Ligue 10).
C'est tout pour ce soir ....
Bientôt 40 ans (le 27 octobre prochain) au compteur de la pratique de la voiture R/C, et organisateur des premières courses de buggies dans les Bouches du Rhône dès 1978.
Premier Vice-Président de la Fédération, responsable du développement des courses de buggies (1978), et membre du comité directeur pendant 13 années.
Créateur du célèbre buggy "BULLIT" (la fameuse carrosserie de Coccinelle style Bugster), qui a permis la démocratisation en France du TT (loisir et compétiton) dès 1979,
puis du buggy DFR "Rallye-Cross" (carrosserie de Porsche Paris-Dakar) 1980.
Intermède en 1981, avec le pilotage et mise au point du 1er buggy à 4 roues motrices aligné en compétition, en France.
Et en 1983, naissance du prototype du "TWIST" (la fameuse carrosserie tubulaire en tube inox), que j'ai commercialisé depuis Martigues, entre 1984 et 1988.
A votre disposition pour faire partager et transmettre mon expérience d'ingénieur, concepteur, constructeur en série et pilote/team manager dans le domaine de la voiture R/C TT.
Membre du club des Pennes Mirabeau depuis 2005 (licence n° 373, depuis 1977), je réside à Châteauneuf les Martigues (expatrié pendant 10 ans à l'ile Maurice _1993 à 2003_).
Un fils de 12 ans, Julien, qui participe à différentes compétitions buggies, en différentes échelles, thermique ou électrique, avec des châssis de la marque HPI/Hot Bodies (Challenge HPI et courses de Ligue 10).
C'est tout pour ce soir ....
JMC racing- Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : 13220
Emploi/loisirs : Ingénieur, à la retraite
Re: Bonjour à tous
Et bien ça, c'est de la présentation !
Bienvenue sur le forum !
Je parles au nom du forum, nous sommes heureux d'avoir un membre ayant une telle expérience dans de si nombreux domaines se rapportant aux TT !
Au plaisir de te lire.
EDIT : Tu devrais bien t'entendre avec fluke, qui vis à l'ile maurice (il me semble) !
Bienvenue sur le forum !
Je parles au nom du forum, nous sommes heureux d'avoir un membre ayant une telle expérience dans de si nombreux domaines se rapportant aux TT !
Au plaisir de te lire.
EDIT : Tu devrais bien t'entendre avec fluke, qui vis à l'ile maurice (il me semble) !
Re: Bonjour à tous
Merci Sonix,
16 ans : la voiture R/C TT et les copines, ça fait bon ménage ?
Tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
16 ans : la voiture R/C TT et les copines, ça fait bon ménage ?
Tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
JMC racing- Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : 13220
Emploi/loisirs : Ingénieur, à la retraite
Re: Bonjour à tous
JMC racing a écrit:16 ans : la voiture R/C TT et les copines, ça fait bon ménage ?
Pas de soucis de ce côté là ! Ma copine est à fond dans le R/C
JMC racing a écrit:Tu sais ce que tu veux faire plus tard ?
Disons que je sais l'orientation que je souhaite faire au niveau de mes études ! Je compte faire des études de droit
Re: Bonjour à tous
salut. en effet je crois qu'on s'est deja parle. bienvenu
Fluke- Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Bonjour à tous
Fluke a écrit:salut. en effet je crois qu'on s'est deja parle. bienvenu
Bonjour Fluke,
ki manier ?
Tu es où en ce moment : moris ou la France ?
JMC racing- Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : 13220
Emploi/loisirs : Ingénieur, à la retraite
Re: Bonjour à tous
foksapousse a écrit:Bienvenue parmis nous
merci foksapousse
JMC racing- Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : 13220
Emploi/loisirs : Ingénieur, à la retraite
Re: Bonjour à tous
Bonjour Sonix,
Disons que je sais l'orientation que je souhaite faire au niveau de mes études ! Je compte faire des études de droit Wink
?????Je t'aurais plutôt vu aller vers des études pour être ingénieur en mécanique. La petite voiture R/C est un bonne approche pour ces études.
Surtout qu'à Angers, tu as la très bonne école d'ingénieurs des Arts et Métiers (je suis un peu chauvin, vu que je suis diplômé des Arts et Métiers _mais d'Aix en Provence + Paris _ .
Mais si c'est ton choix et ton ........droit .
Disons que je sais l'orientation que je souhaite faire au niveau de mes études ! Je compte faire des études de droit Wink
?????Je t'aurais plutôt vu aller vers des études pour être ingénieur en mécanique. La petite voiture R/C est un bonne approche pour ces études.
Surtout qu'à Angers, tu as la très bonne école d'ingénieurs des Arts et Métiers (je suis un peu chauvin, vu que je suis diplômé des Arts et Métiers _mais d'Aix en Provence + Paris _ .
Mais si c'est ton choix et ton ........droit .
JMC racing- Messages : 37
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 77
Localisation : 13220
Emploi/loisirs : Ingénieur, à la retraite
Re: Bonjour à tous
moris meme
Sonix, c'est bien c'est toujour utile de connaitre un bon avocat^^
Sonix, c'est bien c'est toujour utile de connaitre un bon avocat^^
Fluke- Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010
Re: Bonjour à tous
Bienvenu sur Buggy france
( un peu en retard mais comme on dis mieux vaux tard... )
( un peu en retard mais comme on dis mieux vaux tard... )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 13 Mar - 10:00 par Jacke
» Roue av qui patine
Dim 13 Mar - 9:54 par Jacke
» faut il faire un rodage statique?
Ven 1 Jan - 20:57 par Jacke
» differentielle inferno neo
Mar 29 Déc - 11:33 par Jacke
» sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
Dim 4 Oct - 7:20 par docteursnake
» conversion mbx6t nitro en bl
Dim 5 Juil - 13:29 par docteursnake
» recherche carro compatible xray 808 converti bl
Dim 5 Juil - 13:24 par docteursnake
» ma voiture reçu aujourduit
Ven 12 Juin - 20:42 par airmaxlos
» votre avis sur rc-itech.com
Ven 12 Juin - 15:14 par airmaxlos