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embrayage ?
4 participants
Page 1 sur 1
embrayage ?
salut a tous je voudrais savoir ce qui pour vous est le mieux en terme d'embrayage:
-masselotes carbone ou alu ?
-cloches ventilee ou normale ?
-quel ressorts ?
-combien de dents sur la cloche ?
ps: je veut refaire mon embrayage !
-masselotes carbone ou alu ?
-cloches ventilee ou normale ?
-quel ressorts ?
-combien de dents sur la cloche ?
ps: je veut refaire mon embrayage !
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: embrayage ?
Pour moi, masselotte alu (même si cela use un peu plus la cloche), et je dirais cloche ventilée obligatoire avec masselotte alu en plus, les ressorts, j'ai tendance a prendre souple après cela dépend de ton véhicule, la je parle pour mon truggy, le buggy est au électron, le nombre de dents dépend du terrain, je tourne entre une cloche de 13 et de 14. Après selon ton embrayage tu peut mixer un peu les ressorts surtout si tu dispose de 4 masselottes, concernant le montage et démontage je te conseille le petit accessoires suivants, pas cher et super pratique et rapide.
( lien vers les photos)
http://www.arct-team.com/forum/viewtopic.php?t=1212
a+
wills
( lien vers les photos)
http://www.arct-team.com/forum/viewtopic.php?t=1212
a+
wills
Re: embrayage ?
ça c'est un peu les goûts et les couleurs, et aussi un peu le terrain,
pour moi, c'est masselottes alu quasi partout, avec ressorts de 1mm, pour que ça watt en sortie de virage, et le plus souvent rapport de 13/46, pour que ça watt encore plus sec en sortie de virage!
après cloche pas ventilée pour ma part.
Par contre l'alu demande plus d'entretien
cependant, quand c'est très glissant, j'met carbone et ressorts de 0,9 pour passer plus facilement la puissance aux roues
pour moi, c'est masselottes alu quasi partout, avec ressorts de 1mm, pour que ça watt en sortie de virage, et le plus souvent rapport de 13/46, pour que ça watt encore plus sec en sortie de virage!
après cloche pas ventilée pour ma part.
Par contre l'alu demande plus d'entretien
cependant, quand c'est très glissant, j'met carbone et ressorts de 0,9 pour passer plus facilement la puissance aux roues
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: embrayage ?
okay merci pour vos reponses
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: embrayage ?
d’ailleurs qu'est ce qui change d'une cloche de 17 dents a une cloche de 13 ?
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: embrayage ?
bah le nombre de dents!
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
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Re: embrayage ?
nan mais au niveau vitesse etc ?
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: embrayage ?
salut
normalement tu vas tirer plus long avec plus de dents sur une cloche donc prendre plus de pointe mais perdre en couple.
normalement tu vas tirer plus long avec plus de dents sur une cloche donc prendre plus de pointe mais perdre en couple.
Doug78- Messages : 159
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Yvelines / Ligue 2
Emploi/loisirs : étudiant
Re: embrayage ?
après ça dépend aussi du nombre de dents de ta couronne centrale
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
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Re: embrayage ?
c'est une courone de 46dents donc quel est le meilleurs rapport ?
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Re: embrayage ?
bah ça dépend de ce que tu recherches, généralement les gens passent de la 14 dents
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
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Re: embrayage ?
okay ba je epnse que je prendrais sa
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
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