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Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
Entretient
5 participants
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Entretient
Je voudrai savoir quel entretient faut il faire sur un buggy thermique et quelles sont les pièces d'usures a changer ?
Merci par avance.
Bien Amicalement.
Merci par avance.
Bien Amicalement.
Pitivier69- Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Entretient
salut
l'entretien est plutôt simple:
contre la poussière un coup de compresseur puis chiffon
essence F avec pinceau pour nettoyer les plastiques
wd40 pour les roulements
un coup d'after run dans le moteur après usage
par temps humide :
compresseur, pinceau, essence f en ayant enlever l'électronique , puis re compresseur (le tout dans une bassine c'est mieux)
en pièces d'usures en thermique :
- joints d'échappements (2 d'avances)
- bougie (1 d'avance)
- masselottes d'embrayage (1 jeu)
- durite (30 cm)
- filtre à air (mousse + huile)
l'entretien est plutôt simple:
contre la poussière un coup de compresseur puis chiffon
essence F avec pinceau pour nettoyer les plastiques
wd40 pour les roulements
un coup d'after run dans le moteur après usage
par temps humide :
compresseur, pinceau, essence f en ayant enlever l'électronique , puis re compresseur (le tout dans une bassine c'est mieux)
en pièces d'usures en thermique :
- joints d'échappements (2 d'avances)
- bougie (1 d'avance)
- masselottes d'embrayage (1 jeu)
- durite (30 cm)
- filtre à air (mousse + huile)
Doug78- Messages : 159
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 33
Localisation : Yvelines / Ligue 2
Emploi/loisirs : étudiant
Re: Entretient
Niveau entretien, la base, bien huiler son filtre à air et le changer après chaque run (quand il est sale), après tu peux soit le jetter et en mettre un neuf, soit le laisser tremper dans du white spirit et le rincer au produit vaisselle, et t'en resservir
Ensuite bah l'entretien courant, si tu roules beaucoup, passage de wd40 sur les roulements ou tout le châssis (au choix) sauf le moteur et séchage à la souflette, sinon si tu es maniaque (comme moi), démontage à chaque sortie et nettoyage et contrôle du jeu de l'auto
Mais globalement, un gros nettoyage tous les 3-4 litres c'est bien, après la voiture risque d'accuser un peu le coup..
Ensuite le moteur, bah moi je le fais après journée de course ou grosse sortie, mais pareil un démontage tous les 3-4 litres est pas mal sinon penses à l'ouvrir et lui mettre de l'after run si tu ne roules pas pendant environ 15 jours.
Sinon niveau entretien, l'embrayage, si c'est un alu, passer les masselottes au papier de verre après chaque roulage, pour éviter qu'il s'encrasse, et nettoyer la poussière d'alu dans les roulements et la cloche
voila en gros le principal
Ensuite bah l'entretien courant, si tu roules beaucoup, passage de wd40 sur les roulements ou tout le châssis (au choix) sauf le moteur et séchage à la souflette, sinon si tu es maniaque (comme moi), démontage à chaque sortie et nettoyage et contrôle du jeu de l'auto
Mais globalement, un gros nettoyage tous les 3-4 litres c'est bien, après la voiture risque d'accuser un peu le coup..
Ensuite le moteur, bah moi je le fais après journée de course ou grosse sortie, mais pareil un démontage tous les 3-4 litres est pas mal sinon penses à l'ouvrir et lui mettre de l'after run si tu ne roules pas pendant environ 15 jours.
Sinon niveau entretien, l'embrayage, si c'est un alu, passer les masselottes au papier de verre après chaque roulage, pour éviter qu'il s'encrasse, et nettoyer la poussière d'alu dans les roulements et la cloche
voila en gros le principal
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
Re: Entretient
Bon bah globalement nos méthodes se ressemblent, sauf que la mienne est plus longue^^
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
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Re: Entretient
idem pour dam je suis hyper maniaque dons demantage au moin de la platine radio du moteur du diff central et du reservoir histoire de bien le nettoyer
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Remerciement
Merci pour vos prècieux conseils !
je vais acheter mon buggy demain après midi.
Amicalement.
je vais acheter mon buggy demain après midi.
Amicalement.
Pitivier69- Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Entretient
tu a choisi quel modele alors ?
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Buggy
je pense que je vais prendre un STR8 RTR ou alors un STR8 deluxe.
Tu en pense quoi, c'est bien ?
Tu en pense quoi, c'est bien ?
Pitivier69- Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Entretient
j'en ai pas beaucoup entendu parler mais je connait quelqu'un qui en a un et aparament c'est une super base
loos76- Messages : 487
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 27
Buggy
Tant mieux alors, sa me rèconforte dans mon choix.lol
Sinon j'aime bien aussi la Blitz HPI mais bon à choisir je prèfère la STR8.
Sinon j'aime bien aussi la Blitz HPI mais bon à choisir je prèfère la STR8.
Pitivier69- Messages : 39
Date d'inscription : 29/03/2011
Re: Entretient
Pour moi il y a 2 nettoyages :
- piste sèche pas trop poussiéreuse : un coup de pinceau, brosse à dent chiffon, au final sa brille pas mais sa ne s'abime pas
- piste humide : démontage bloc moteur, bloc électronique, différentiels centrale, train avant, train arrière
passage à l'eau du châssis, et des 2 trains, séchage puis wd40, séchage et on essuie l'excès.
Pour la partie électronique, je passe d'un chiffon, pinceau humide
Ensuite le moteur, je retire le pot et le filtre à air; je passe la culasse à l'eau pour enlever la boue. Et pour finir un coup de chiffon ou pinceau.
Personnellement, après chaque sortie ayant un filtre double mousse, je vérifie la mousse intérieur. Si elle est propre je la laisse, je lave celle extérieur au savon.
Les pièces a avoir son un peu de durite (sa peut se percer ou se prendre dans la couronne), un jeu de masselotte, et bien sur quelque mousse de filtre à air.
Et de temps à autre un démontage complet de la bestiole et du moteur.
Surtout ne pas oublier de tout démonter, lubrifier, protégé de la rouille avant l'hibernation (enfin la on n'y est pas encore).
- piste sèche pas trop poussiéreuse : un coup de pinceau, brosse à dent chiffon, au final sa brille pas mais sa ne s'abime pas
- piste humide : démontage bloc moteur, bloc électronique, différentiels centrale, train avant, train arrière
passage à l'eau du châssis, et des 2 trains, séchage puis wd40, séchage et on essuie l'excès.
Pour la partie électronique, je passe d'un chiffon, pinceau humide
Ensuite le moteur, je retire le pot et le filtre à air; je passe la culasse à l'eau pour enlever la boue. Et pour finir un coup de chiffon ou pinceau.
Personnellement, après chaque sortie ayant un filtre double mousse, je vérifie la mousse intérieur. Si elle est propre je la laisse, je lave celle extérieur au savon.
Les pièces a avoir son un peu de durite (sa peut se percer ou se prendre dans la couronne), un jeu de masselotte, et bien sur quelque mousse de filtre à air.
Et de temps à autre un démontage complet de la bestiole et du moteur.
Surtout ne pas oublier de tout démonter, lubrifier, protégé de la rouille avant l'hibernation (enfin la on n'y est pas encore).
Re: Entretient
et le wd40 tu peux aussi en mettre sur les parties électroniques, ça marche nickel
Dam- Modérateur
- Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 32
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?
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