Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink
Buggy-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sponsors
Derniers sujets
» Vis de reprise
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 10:00 par Jacke

» Roue av qui patine
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 9:54 par Jacke

» faut il faire un rodage statique?
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyVen 1 Jan - 20:57 par Jacke

» differentielle inferno neo
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyMar 29 Déc - 11:33 par Jacke

»  sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 7:20 par docteursnake

» conversion mbx6t nitro en bl
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 13:29 par docteursnake

» recherche carro compatible xray 808 converti bl
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyDim 5 Juil - 13:24 par docteursnake

» ma voiture reçu aujourduit
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 20:42 par airmaxlos

» votre avis sur rc-itech.com
Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 15:14 par airmaxlos

Partenaires

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hobao Hyper9 de Fluke

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Ven 12 Mar - 19:39

oh et petite note: quand faut ouvrir le boitier super vite, 4 vis + une trianglerie qui passe sur la boite c'est la m***e

par contre le couvercle bas est plus facile a enlever. ca glisse sous la trianglerie


Dernière édition par Fluke le Lun 15 Mar - 7:43, édité 1 fois
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Lun 15 Mar - 5:35

bon 2ieme accu a eu le meme soucie. j'ai ressouder et je le charge a l'exterieur. pas de soucies. je suspecte que c'est la fonction decharge de mon chargeur qui deconne. car la il charge sans probleme et la batterie fonctionne normale
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Lun 15 Mar - 7:41

alors je confirme. aucun soucie en charge. on va eviter d'utiliser la fonction decharge dorenavant^^
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Invité Lun 15 Mar - 12:49

c'est du nimh ou du ni-cd ?
car le nimh n'aime pas du tout la decharge. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Lun 15 Mar - 13:02

nimh.

le truc c'est que ca a commence a me faire ca tout recement. de toute facons c'est pas si grave le nimh n'as pas vraiment besoin d'etre decharge avant recharge
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Mer 17 Mar - 6:50

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 28452a8d

starterbox bling. avec batterie interne de 7000mah et prise de charge externe. sers aussi d'alimentation 12v mobile^^
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Jeu 13 Mai - 9:10

alors comme je le disais je vais me prendre une 2ieme voiture. la hyper9 est a vendre mais en toute honnete j'ai pas trop envi de m'en separer^^.

quand a mon choix de l'rc8b j'hesite vraiment entre asso et mugen. et en ce moment je penche vers l'asso car le mg (towerhobbies) n'a plus de mugen en stock. cote prix ca me revient a l'identique (l'asso n'a pas de pneu et il me faudra une batterie pyramidal alors qu'avec mugen j'ai deja tout donc les prix se rapprochent)

je m'auto-cite:

bin j'etait bien parti sur mugen j'avoue surtout que la rc8 avait mauvaise reputation mais la rc8b n'a que des eloges. alors concretement j'a lu que pour la mugen il y avait pas mal d'options juge indispensable pour la fiabilite (divers cales en alu) et aussi que le support d'amortisseur avant n'etait pas aussi solide que ca et donc beaucoup remplacent par l'alu. cependent en terme de qualite des materiaux mugen est tres mis en avant. la rc8b elle est extrement bien equipe de boite (il a meme un support moteur en 2 parties, souvent une option meme sur les kit pro) mais a une tendence a user les inserts aparament

ensuite cote comportement. alors d'apres ce que j'ai lu (et donc a ne pas prendre au pied de la lettre) les voitures a masses recentre (comme mugen et mon hyper9 donc) sont tres vive (je confirme!) alors que les masses "larges" comme le rc8b (c-a-d le poids n'est pas concentre au centre du buggy mais plutot etale sur tout sa largeur) sont moin nerveuse mais reste directif. et comme je trouvait ma hyper trop nerveuse justement la rc8b parraissait etre un bon choix. ensuite vien le poids egalement. la rc8b est lourde (3500g a vide). j'ai voulu faire un buggy hyper leger avec ma H9. pas un tres bonne idee en tt. la moinde petite bosse et il decolle. donc un + pour AE.


tout ca c'est des avis que j'ai lu. j'ai deja vu rouller des mbx6 et des rc8 (pas B) et bon, c'est different

au final ma liste de finaliste c'est rc8b, mbx6(si dispo) et hotbodies d8(mais bof. presque sur de pas le prendre celui la^^)
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par kevcoq Jeu 13 Mai - 16:15

Pour moi se serait MBX6, voiture très réputé basé sur l'un des anciens châssis qui rivalise encore aujourd'hui.
Le RC8B n'est que le RC8 en version amélioré et j'en ai pas entendu que du bien.
kevcoq
kevcoq

Messages : 148
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 31
Localisation : l'Yonne
Emploi/loisirs : Étudiant

http://sitedurc.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Jeu 13 Mai - 16:38

kevcoq a écrit:
Le RC8B n'est que le RC8 en version amélioré et j'en ai pas entendu que du bien.

je sais mais justement a ce qu'il parait la B est tres differente de l'original que ce sois en fiabilite ou en comportement et roule tres bien aux usa, en australie et en angleterre

du moin c'est ce qu'il en ressort de presque tout les forums
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Dam Ven 14 Mai - 14:27

Salut
j'vais apporter mon grain de sel pour le mbx6 parce que j'en ai un et que je défends mon beafsteack lol!
Plus sérieusement, d'abord ma voiture est full stock depuis peu.. j'avais monté les support av et ar alu, juste car le carbone je n'avais pas trop confiance.. au finale je viens de remonter les supports carbones... Donc je me retrouve vraiment avec une auto de boite! Les cales en alu, je pense que tu fais référence à celle qui maintient les triangles supérieurs avant?! Pour ma part je fais sans^^.
Pour finir la prépondérance, que beaucoup jugent indispensable! et bin pas moi! ça fera 2 ans que j'ai le 6 à la fin de l'année, et je n'ai jamais eu le besoin réel le la monter.. J'ai voulu pis, après avoir testé une auto qui en était équipé j'ai pas senti de grosse différence par rapport à la mienne sans.. Et puis maintenant on trouve facilement de bon set-up sans prépon. Smile

Pour ce qui est du rc8, j'avais testé celui de molto, et bin j'ai pas aimé du tout, c'était vraiment spécial à piloter. Rolling Eyes

Après j'pense pas non plus que le mieux soit de regarder les tops pilotes de différents pays, enfin tu vois l'principe! car dans chaque pays si tu donnes n'importe quel châssis à un top pilote, il s'en sortira toujours. Mieux vaut regarder plus autour de son niveau, les châssis fiables et les moins fiables.

Bon allé j'arrête de faire les plus et les moins, je résumerai le truc en: "prends celui que tu kiff le plus" cheers

Dam'
Dam
Dam
Modérateur
Modérateur

Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Ven 14 Mai - 15:18

pirateducoin a écrit:
Après j'pense pas non plus que le mieux soit de regarder les tops pilotes de différents pays, enfin tu vois l'principe! car dans chaque pays si tu donnes n'importe quel châssis à un top pilote, il s'en sortira toujours. Mieux vaut regarder plus autour de son niveau, les châssis fiables et les moins fiables.

ca depend. faut aussi dire qu'ils roullent contre d'autres top pilote avec differents voitures aussi donc l'auto joue un role aussi


pirateducoin a écrit:
"prends celui que tu kiff le plus" cheers

pire conseil qu'on puisse donner Razz


mais le calcul est simple. si je prend l'rc8b avec l'argent qu'il me reste je me paye des petits plus comme un des pneus et une puce amb. le fait que l'rc8b sois une meilleur voiture que l'ancien est un enorme plus (en passant niveau comportement aussi y'a un gros changement avec la B. entre la batterie place a l'avant et les nouvelles pieces de direction)

je defends pas particulierement l'rc8b mais d'apres mes recherches (et j'en ai fait pas mal) l'rc8b souffre des stigmates de son predecesseur. mais les plus et les moins ca m'interesse toujour
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Dam Ven 14 Mai - 17:55

pire conseil qu'on puisse donner

oui mais là c'est pas non plus comme si tu hésitais entre un inferno mp5 et un 808..
Non pas que le mp5 soit une bouse loin de là, mais il a fait son temps..
'fin j'sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, ce que j'essaye de dire c'est que là dans les 2 cas tu ne seras pas déçu car ce sont 2 châssis relativement bien équipés. Smile
Dam
Dam
Modérateur
Modérateur

Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Ven 14 Mai - 20:52

petite nouvelle Very Happy

je suis en train de converser avec un ami mauricien etabli en nouvelle zelande et pilote officiel xray. il revient au pays a la fin du mois et pense importer quelques uns de ses sponsors. en clair je peux avoir les produits Xray, Hudy,Kopropo,Alturn Mega & Rb Engine, Xceed et Serpent a prix d'usine - 7 a 10%

hmmm 808? :p

mais ne vendons pas la peau de l'ours. esperons que son affaire marche ^^
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Dam Ven 14 Mai - 21:58

808 bien aussi ça!
alala!! s'pas facile de choisir un châssis.. lol!
Dam
Dam
Modérateur
Modérateur

Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Dam Ven 14 Mai - 22:07

juste alturn mega, ils font quoi comme matos? car c'est la première fois que j'entends parler de cette marque
Question
Dam
Dam
Modérateur
Modérateur

Messages : 711
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 33
Localisation : actuellement devant le mac =)
Emploi/loisirs : modelisme, employeur les profs ça compte?

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Sam 15 Mai - 4:27

alturn c'est des servo et mega des moteurs Wink
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Yann291 Sam 15 Mai - 9:13

Salut Wink

Sympa cette histoire de pièces à -10%, pas le top pour t'aider à choisir mais pour le reste... Very Happy

Histoire de te faire hésiter encore un peu plus, je te renvoi à ce tableau ( à la fin de la page ) :

http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/tt18/pirate/presentation/presentationhyper90409/presentationhyper9.htm

Il y a un comparatif du prix des pièces de rechanges, et si le RC8 est plutôt bien situé, les pièces du 808 sont un peu plus cher que la moyenne.
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Sam 15 Mai - 14:03

rah :p

tien ce me rappelle que j'ai eu un nanda a une epoque. aucune idee de ce que j'en ai fait. peut-etre qu'il est sous un tas d'ordure dans mon garage....
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Yann291 Sam 15 Mai - 14:15

Va falloir que je vienne faire les poubelles chez toi alors applaudissement

Plus sérieusement, le tableau a été fait il y a un certain temps, et les prix ont peut être évolués depuis Wink Mais c'est un critère à prendre en compte.
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Yann291 Jeu 20 Mai - 20:43

Salut Wink

Le choix de ton prochain buggy avance ? J'ai cru comprendre ( sur modelisme.com ) que tu penchait vers le RC8B Very Happy

Si tu as un peu de temps, tu pourrais résumer les qualités/défauts des buggys compétition auxquels tu t'es intéressé ? Ça constituerai une bonne base pour le comparatif des modèles compétition de Buggy France Wink
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Ven 21 Mai - 8:13

sauf qu'au final je m'interesse a un autre buggy^^

je pourrai faire un petit comparatif mais ca servira pas a grand chose vu que j'ai surtout pris ce qui m'arrange le plus moi mais ca sera pas forcement les meme criteres que les autres

par contrje peux dire que mugen est loin d'etre incassable. bien sur c'est du solide mais quand j'ai fait mes recherches (international je precise. je ne me limite pas a des forums francais. etre bilingue ca sert ^^) on vois quelques casses au niveau des bras avants, le support d'amortos avant et cellule arriere (et la les posseseurs de mugen vont crier au scandal mais quand on prend du recul et pas qu'en france c'est ce qu'on voit). cependent c'est une tr bonne voiture et c'etait mon numero 3.

mon numero 2 etait la rc8b et j'allais l'acheter (car mon numero 1 etait hors budget). la rc8 etait une tres mauvaise voiture tres fragile. ' rc8b par contre est considere comme une nouvelle voiture. maniabilite radicalement mieux, beaucoup plus durable. son seul defaut que j'ai trouve c'est qu'il s'use relativement vite au niveau des axes. ceux qui ont roulle est deteste la rc8, dites vous que la rc8b N'EST PAS la rc8 que vous avez essaye. en plus les prix sont bons

mon numero 1 est top secret Wink et je viens de le trouver dans mon budget :p
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Yann291 Ven 21 Mai - 11:01

O'donnel Z01B ? Very Happy
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par remikirk Dim 23 Mai - 15:08

Yann291 a écrit:O'donnel Z01B ? Very Happy

Ça aurait pu être cela mais Fluke à dit que le modèle en question était très couteux.
Donc, je dirais que le modèle n°1 top secret en question est un Serpent S811 ou un Durango DNX408 Cool
remikirk
remikirk
Administrateur
Administrateur

Messages : 357
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation : saint etienne

https://buggy-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Fluke Dim 23 Mai - 16:47

enfait il est toujour pas donne. ca coute pres de $600. cependent grace a la chute de l'euro je le trouve a beaucoup moin chere en europe :p

ce que c'est? vous les saurez dans quelques semaines ^^ mais pour donner un indice ce buggy a son epoque avait revolutione l'implentation des elements sur un chassis
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Yann291 Dim 23 Mai - 16:51

Implantation reprise sur d'autres buggys depuis ?

Entre l'Hyper 9 et celui là, tu semble apprécier les buggys qui se démarquent Very Happy

EDIT : une piste sur le Losi 8ight sur Rcmag, mais pas assez cher ? Cool
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

Hobao Hyper9 de Fluke - Page 2 Empty Re: Hobao Hyper9 de Fluke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum