Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink
Buggy-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sponsors
Derniers sujets
» Vis de reprise
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyDim 13 Mar - 10:00 par Jacke

» Roue av qui patine
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyDim 13 Mar - 9:54 par Jacke

» faut il faire un rodage statique?
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyVen 1 Jan - 20:57 par Jacke

» differentielle inferno neo
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyMar 29 Déc - 11:33 par Jacke

»  sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyDim 4 Oct - 7:20 par docteursnake

» conversion mbx6t nitro en bl
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyDim 5 Juil - 13:29 par docteursnake

» recherche carro compatible xray 808 converti bl
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyDim 5 Juil - 13:24 par docteursnake

» ma voiture reçu aujourduit
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyVen 12 Juin - 20:42 par airmaxlos

» votre avis sur rc-itech.com
Choix cornélien pour achat d'un tt brusless EmptyVen 12 Juin - 15:14 par airmaxlos

Partenaires

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

5 participants

Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Invité Lun 10 Mai - 13:26

Bonjour à tous, je souhaiterai me faire une config tt brushless.
J'ai déja craqué sur plusieurs modèles et j'aurai besoin de vous pour me décider.
J'ai un budjet d'environ 700 euros pour le chassis + le combo brusless.
Mon utilisation sera principalement de la piste et quelques sorties bash donc je souhaiterai un chassis plutot compétition que loisir.
Je pense qu'il tournera en 4s.
J'hésite entre le:
_ s8bxe de lrp ( environ 560euros )
_ rc8 de team associated ( environ 360 euros )
_ le losi eight e 2.0 race roller (environ 650 euros )
_ l'hyper 9 pro d'hobbao (environ 360 euros )
_ le rc8b ( mais je crois que je serai hors budjet avec le combo car il est à 450 euros et je ne le trouve pas en france )

Je sais qu'il y a d'autres modèles comme le vorza , le hot boddies ou le kyosho ve ou le pulse de hpi mais je ne sais pas ce que ces modèles valent.

Pour le combo j'ai pensé à un mamba 2200kv, ou un sx8 2500kv de lrp.

Je voulais aussi savoir ce que vaut le combo du losi?

Merci d'avance et en ateente de vous lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par molto88 Lun 10 Mai - 14:41

je suis pas electrique pour le moment, mais si je devais en acheter un la maintenant je pencherais sur le losi
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Yann291 Lun 10 Mai - 14:57

Bonjour,

Voilà un sujet que je vais suivre avec attention, envisageant également le brushless ( mais pas avec autant de budget Very Happy )

Pour ce qui est de l'hyper 9 : Voilà un test du châssis ( version thermique ) : http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/tt18/pirate/presentation/presentationhyper90409/presentationhyper9.htm

Cette Hobao a l'avantage d'avoir des pièces accessibles ( au niveau prix ) et largement diffusées. Après je trouve qu'elle manque un peu d'image en compétition, par rapport à l'Hyper 8 notamment, mais c'est accessoire Wink
Fluke possède ( a possédé ? ) ce châssis en thermique, il est le mieux placé pour t'en parler Wink
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Invité Lun 10 Mai - 15:04

Je suis content de voir que ce sujet servira pour d'autres personnes.
Pour ce qui est de l'hobbao, je possède un truggy hyper st pro avec un picco .28 et j'en suis vraiment très content, et pour moi la fiabilité des chassis pro d'hobbao n'est plus à prouver, ceux sont des chassis très polyvalents, fiable et très résistants.

Mais j'avoue avoir un penchant pour le losi car je le trouve plus "racé" mais je ne sais pas ce que vaut le combo qu'il y a dessus car la version "e" ne se vend qu'avec le combo distribué par losi.
Je vais tout de suite lire cet article que tu viens de me pacé.

En tout cas merci pour votre rapidité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par kevcoq Lun 10 Mai - 17:13

Si je devais faire un classement personnellement se serait :
1er le Losi (voir la version UE si elle existe en élec), c'est l'un des meilleurs châssis actuel
2ème le S8bxe (bon châssis par trop cher)
3ème le RC8 (b ou pas) je connais pas trop ces performances, il pourrait être 2ème si j'en aurais vu rouler plus
4ème le hobao, par rapport au 2 premiers que je connais et peut être même le RC8, c'est un châssis moins performant mais il reste un bon châssis a un prix abordable.
kevcoq
kevcoq

Messages : 148
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 31
Localisation : l'Yonne
Emploi/loisirs : Étudiant

http://sitedurc.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Invité Lun 10 Mai - 17:23

Merci beaucoup pour tes conseils.
Le losi m'a vraiment tapé dans l'oeil mais il n'existe pas en version eu élec et je n'arrive pas à le trouver en version "e" mais sans le combo losi car d'après mes recherches, beaucoup de personne le remplace par un mamba 2200kv qui chauffe moins, plus fiable et qui est plus performant.
Pour mon utilisation je pense que le combo losi est assez performant et je pense qu'en rajoutant un ventilo sur le moteur il y a moyen qu'il chauffe moin.
Après reste à voir s'il est fiable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par remikirk Mar 11 Mai - 5:15

Salut,

Pour ce qui est du choix du châssis, le Losi est vraiment top ! Je choisirais celui-ci mais j'hésiterais tout de même avec le RC8B qui est de très bonne facture aussi. En ce qui concerne l'Hyper 9 Pro, il est pas mal du tout, d'ailleurs Fluke en possède un et en parle sur le forum.

Le MMM 2200kv est un classique si je puis dire, un bon combo, fiable, il ne chauffe pas trop donc je pense que le ventilo supplémentaire sera inutile.
Le Combo du Losi, c'est complètement différent. On va dire qu'il est correcte mais par rapport au MMM, y a pas photo !

Sonix
remikirk
remikirk
Administrateur
Administrateur

Messages : 357
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 48
Localisation : saint etienne

https://buggy-france.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Invité Mar 11 Mai - 12:53

Merci Sonic, Je pense que je vais prendre le Losi car l'hyper est certe très bien mais j'ai déja un hobbao et tant qu'à avoir une autre machine, autant en avoir une complètement différente.
Le rc8b est très bien mais je pense que je vais etre hors budjet en le prenant.
Pour ce qui est du combo, c'est vrai que le MMM est une référence, mais j'ai peur qu'il soit inexploitable en piste pour mes débuts.
Je possède en ce moment un slash 4x4 avec le combo vélinéon et sur piste en 3s c'est limite ingérable. Certes c'est pas un tt mais en 2s il se pilote vraiment mieux car plus progressif mais en pointe c'est un veau!
Dès que mon slash est vendu je prends le Losi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Fluke Jeu 13 Mai - 8:08

salut

en effet j'ai la hyper9 et par hasard je passe bientot sur un rc8b Wink

deja la raison pourquoi je change est tr superficielle: je voulait etre different et monter un kit :p. cote comportement l'hyper9 est tres tres directive et tres legere (pour le thermique. le bl sera plus lourd mais neanmoin il doit etre quand meme assez lege compare a d'autres bl). cote usure des pieces pas grand chose a signale mais je le roulle pas depuis tres longtemps. il a a peine 5 litres. pour rl'rc8b d'apres mes recherches elle serait plus facile a piloter car plus large(moin vif. enfin relativement parlant. beaucoup le compare au mugen mbx6). de plus une rc8be vient de sortir. et en plus l'rc8e est dispo avec motorisation donc cote prix ca peut etre tres interessant

pour la S8 j'ai rien entendu de mal mais j'ai pas vraiment recherche cet auto

autre modele a considerer : hotbodies ve8 Wink
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Invité Jeu 13 Mai - 8:24

Salut, le rc8 est un bon choix, il y a eu un essai du rc8e sur le dernier rc mag et ils en disent que du bien.
Si tu as les moyens prend le rc8be.
Pour ma part je vais partir sur un chassis losi eight 2.0 d'occas et je refaire à neuf avec un combo castle 2200kv.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par molto88 Jeu 13 Mai - 8:30

beaucoup le compare au mugen mbx6.

salut!!
alors la je suis pas d'accord avec toi fluke!!! j'ai possedé 2 rc8 et franchement, rien a voire avec le mbx6. honnetement moi je garderais le H9, surtout si c'est la derniere generation.
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Fluke Jeu 13 Mai - 8:42

d'apres mes recherches la rc8b est tres superieur a la rc8 premiere generation. de toute facons suis coince entre rc8b et mbx6 ^^
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par molto88 Jeu 13 Mai - 8:49

je serai toi, je prendrai le mbx6 alors!! surtout que tu roule avec une machine legere et directive en ce moment. je ne dis pas que le rc8b est une bouze, loingt de la!! mais il faut metre quelques options pour qu'il soit bien fiable. le mbx6 de boite va tres bien (moi le seul truc que j'ai changé, c'est le support amortos av pour la securité)
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Fluke Jeu 13 Mai - 8:58

enfait j'ai eu le meme argument cote asso. enfait perso tout va dependre de ce que mon mag aura en stock. mais evitons la le hs sur ce topic ^^

continuons ici https://buggy-france.forumactif.com/vos-voitures-f8/hobao-hyper9-de-fluke-t24.htm
Fluke
Fluke

Messages : 147
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien pour achat d'un tt brusless Empty Re: Choix cornélien pour achat d'un tt brusless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum