Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Buggy-France
Bienvenue sur le forum,

Penses à t'inscrire ou à te connecter Wink
Buggy-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BR><BR<BR><BR><BR><BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<BR><BR><BR<

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sponsors
Derniers sujets
» Vis de reprise
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyDim 13 Mar - 10:00 par Jacke

» Roue av qui patine
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyDim 13 Mar - 9:54 par Jacke

» faut il faire un rodage statique?
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyVen 1 Jan - 20:57 par Jacke

» differentielle inferno neo
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyMar 29 Déc - 11:33 par Jacke

»  sos pc d équilibrage arraché URGENT!!!!
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyDim 4 Oct - 7:20 par docteursnake

» conversion mbx6t nitro en bl
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyDim 5 Juil - 13:29 par docteursnake

» recherche carro compatible xray 808 converti bl
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyDim 5 Juil - 13:24 par docteursnake

» ma voiture reçu aujourduit
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyVen 12 Juin - 20:42 par airmaxlos

» votre avis sur rc-itech.com
problème de tirette sur un hyper 7 black edition . EmptyVen 12 Juin - 15:14 par airmaxlos

Partenaires

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 65 le Jeu 18 Mar - 10:52
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

4 participants

Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par paul Ven 23 Avr - 10:09

Bonjours voila j'ai un problème avec la tirette de mon hyper 7 elle se bloque tous le temps quand le moteur cale (je n'ai pas pu commencer le rodage ) j'ai donc contacter Wartelle chez qui je l'ai acheter et il ma répondu :
-bonjour, vous avez du laisser le moteur au ralenti, il a bloqué sur une compression, je vous conseille de chauffer le moteur avec un decapeur thermique ou un seche cheveux jusqu'à au moins 70 ° pour le debloquer un peu avant le demarrage, je vous conseille aussi de remonter le ralenti.

Mais je n'ai pas tout compris alors il m'a renvoyer :

-remonter le ralenti veut dire serrer un peu la vis de ralenti
pour debloquer le moteur il faut prendre un tournevis plat pour agir sur le volant d'embrayage en prenant appui sur le chassis au niveau de la lumiere ou vous voyez le volant.

J'ai fait se qu'il ma dit mais aujourd'hui j'ai voulu le redémarrer et sa a cale la tirette c'est bloquer et sa 3 fois et au bout de la troisième fois je n'ai pas pu débloquer la tirette sa fait 1H que je tente de la débloquer rien y fait je suis un peu inquiet aider moi svp c trés urgent .
Dite moi quel peu être le problème et comment le résoudre merci d'avance je vous revaudrer sa
Cordialement paul .
paul
paul

Messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 28
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par paul Ven 23 Avr - 10:12

Et a force le volant d'embrayage se lime au seul endroit ou je pourrai exercer une pression pour le faire tourner . Mad Sad
paul
paul

Messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 28
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par kevcoq Ven 23 Avr - 16:05

Le chauffé aiderais a dilater l'ensemble chemise/piston ce qui devrait empêcher qu'il bloque.
L'autre choix c'est augmenté le ralentit soit par le moteur soit par les trims de la radio (doucement quand même) et en prenant des tours il devrait acquérir assez d'inertie pour ne pas rester bloquer au point mort haut.

Sinon pour débloquer le piston, tu démonte le moteur du châssis, tu coince le volant moteur dans une pince avec du chiffon autour pour pas le marquer et tu tourne en tenant le moteur entre tes jambes ou dans un étaux.

C'est les aléas du rodage mais vaut mieux sa plutôt qu'un moteur sans compression.
kevcoq
kevcoq

Messages : 148
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 31
Localisation : l'Yonne
Emploi/loisirs : Étudiant

http://sitedurc.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par paul Ven 23 Avr - 17:27

Je te remercie je vais tenter se que tu m'a dit et si sa ne marche pas je le marquerai .
paul
paul

Messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 28
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par Yann291 Ven 23 Avr - 19:32

Je n'ai pas eu à roder mon moteur, mais ça ressemble en effet à un piston qui bloque : tout à fait normal, bien que très gênant Rolling Eyes

Bonne chance Wink
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par kevcoq Ven 23 Avr - 19:53

J'ai fais qu'un seul rodage dans ma vie sur un moteur très loisir donc c'était assez facile mais je suis pas mal documenté sur comment faire et je poursuit souvent le rodage lorsque j'achète d'occaz même si le vendeur me dit qu'il est terminé (un peu plus ne l'abimera pas alors que pas assez et c'est finit).

Après tous les moteurs ne bloque pas, c'est suivant la conception et ensuite suivant l'assemblage des cotés : -si le piston à un tolérance de +/-1/10 de mm et la chemise pareil, l'ensemble piston -1 et chemise +1 va pas bloqué mais sur l'assemblage piston +1 et chemise -1 cela va être plus difficile car le jeu de fonctionnement sera réduit.
D'après mes cours de S-SI ;p (enfin de toute façon c'est logique ^^)
kevcoq
kevcoq

Messages : 148
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 31
Localisation : l'Yonne
Emploi/loisirs : Étudiant

http://sitedurc.olympe-network.com

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par molto88 Mer 5 Mai - 16:01

c'est quel moteur sur le black edition?
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par Yann291 Mer 5 Mai - 16:05

Je me permet de répondre à sa place : L'hyper 21, version 3 ports.

Pour info, Paul a préférer renvoyer son Hyper 7 à Wartelle Shop qui s'occupera de son rodage statique, et attend impatiemment de le récupérer Very Happy

Bonne chance pour le rodage statique Wink
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par molto88 Mer 5 Mai - 16:10

pour l'hypper 21 je conseillerais d'acheter le bouchon ar et un banc de demarage. les moteurs a tirette c'est bon pour se faire des empoules aux doigt
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par Yann291 Mer 5 Mai - 16:12

Pour les ampoules je confirme, mais surtout au début : une fois que le moteur est réglé ça part bien plus facilement Wink

L'idéal est de pouvoir faire au moins son rodage au banc, pas nécessaire mais plus pratique.
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par molto88 Mer 5 Mai - 16:14

oui mais si tu n'enleve pas la tirette, tu flingue tout
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par Yann291 Mer 5 Mai - 16:18

Tu en est sure ? J'en ai parlé dans mon topic sur le banc de démarrage et apparemment ça ne posait pas de problèmes Question

Je ne pense pas que le moteur électrique du banc arrive à endommager plus la tirette que le thermique démarré Suspect
Yann291
Yann291
Modérateur
Modérateur

Messages : 295
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Angers ( 49 )
Emploi/loisirs : Etudiant

http://www.buggy-france.net/

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par molto88 Mer 5 Mai - 16:23

au bout du villebrequin d'un moteur a tirette, il y a un petit teton qui est entrainé par la tirette. si tu plaque la voiture sur le banc, ca va forcer sur la tirette et exploser tout le systeme. donc apres plus de tirette.
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par paul Jeu 6 Mai - 9:41

Je vous remercie pour vos conseils mais pour l'instant je suis un peu juste au niveau de l'argent donc auriez vous des lien a me proposer pour un banc de démarrage et le bouchon arrière c'est quoi au juste ?
Cordialement.
paul
paul

Messages : 38
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 28
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par molto88 Jeu 6 Mai - 9:51

le bouchon arriere, c'est ce qui se met a la place du systeme de tirette.
pour le liens je te propose mon sponsor: http://www.modelplus.fr/
molto88
molto88

Messages : 212
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 42
Localisation : vosges

Revenir en haut Aller en bas

problème de tirette sur un hyper 7 black edition . Empty Re: problème de tirette sur un hyper 7 black edition .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum